vendredi , 4 septembre 2015
Accueil » Cuisine » Entrées » Oeufs farçis au thon

Oeufs farçis au thon

Depuis un petit moment je souhaitai réaliser cette petite recette, j’aime les œufs préparés de cette manière car chacun peut rajouter la sauce ou de la mayonnaise qu’il souhaite, et surtout mettre la quantité qu’il désire.

Entrée froide, Oeufs, Salade, Thon, Rapide

Pour 3 personnes

– 3 oeufs durs (compter 1/2 oeuf de plus par personne si vous le faite comme moi en plat principal)
– 1 petite boite de thon au naturel
– 1/4 oignon rouge
– ciboulette
– Salade mélangée
– Sel, poivre
– Sauce salade ou mayonnaise

Ecalez les oeufs et coupez les en deux en récupérant le jaune dans un petit saladier. Egouttez le thon et placez avec les jaunes. Coupez très finement la moitié de l’oignon et la ciboulette et placez les dans le saladier. Salez et poivrez. Avec une fourchette mélangez le tout afin que l’on ne fasse plus la différence antre les ingrédients. A l’aide d’une petite cuillère placez dans chaque demi œufs de la préparation, gardez en un petit peu pour parsemer sur la salade. Dans des assiettes déposez la salade, personnellement j’aime qu’en elle est en lanière, placez les oeufs, parsemez du reste d’oignon émincé et de la préparation au thon. Versez de la sauce salade par dessus ou présentez la à part et servez.

A propos de Mo.

3 commentaires

  1. J’adore ca aussi moi, une bonne entrée comme ca avec ce beau temps !!

  2. Ce n’est pas ce qu’on appelle Oeuf mimosa?
    Ma maman m’en faisait souvent lorsque j »étais enfant
    donc Souvenir,souvenir pour moi cette recettte

  3. ❗ JE VAIS PREPARER CE REPAS DEMAIN SOIR ENTRE AMIS AVEC DIVERSES SALADES DE TOMATES ET FEUILLES DE CHENES SALADE DE POMMES DE TERRE ET HARICOTS EN BRANCHES DU JARDIN ET QUELQUES TRANCHES DE ROTI DE PORC EGALEMENT POUR TOUS LES GOUTS MERCI POUR CETTE IDEE ON N’Y PENSE PAS TOUJOURS ET DE CETTE CHALEUR CA VA RAFRAICHIR NOS PAPILLES ! ! !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>