mardi , 26 septembre 2017
Accueil » Cuisine » Légumes » Piperade Basque

Piperade Basque

C’est un plat que je réalise régulièrement, car j’en suis très friande, cela demande un peu de temps mais le résultat me ravie toujours.

Poivron, Tomates, Oignons, Oeufs, Légère, Basque

 

Pour 3 personnes

– 3 piments d’Espelette (ou 2 poivrons)
– 2 oignons
– 2 gousses d’ail
– 2 cs d’huile d’olive
– 3 tomates
– Thym, laurier
– Sel, poivre

– 2 œufs ou du jambon de Bayonne

Épluchez les oignons et l’ail. Passez sous la gril du four les poivrons pour faire noircir la peau, une fois noirs, les placer dans un saladier et recouvrez les de papier film. Laissez les 5 min. puis pelez-les. Émondez et épépinez les tomates. Coupez les en dés ainsi que les poivrons. Émincez finement les oignons et faites les revenir doucement dans l’huile d’olive chaude. Ajoutez les piments (poivrons), l’ail écrasé, les tomates, le laurier et le thym. Salez, poivrez et laissez cuire à feux doux couvert 20 min.

La piperade est généralement servie avec une tranche de jambon de Bayonne sautée, mais personnellement je la préfère avec un œuf poché délicatement dedans. (A mettre 5 min à peine avant la fin de cuisson).

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

Tapenade de tomates et amandes grillées

L’été c’est le moment idéal pour réaliser les tapenades, dips, rillettes et autres préparations, parfaites …

5 commentaires

  1. Ca a l’air tout à fait réalisable et délicieux! Je connaissais effectivement la version avec une tranche de jambon de Bayonne mais je n’ai jamais essayé avec un oeuf poché… J’essaie cette recette dès que j’ai un peu de temps!

  2. Super cette piperade! J’adore ça, chaude, tiède et même froide!

  3. J’avais acheté des piments verts pour en faire mais je me suis trompée, j’ai acheté des piments forts ! Dommage car on adore nous aussi…

  4. J’en ai l’eau à la bouche rien qu’à la regarder ! ;o)

  5. 😛 c delicieux merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *