lundi , 19 février 2018
Accueil » Cuisine » Plats complets » Parmentier aux 2 saumons

Parmentier aux 2 saumons

Je vois depuis quelques jours fleurir sur les blogs des recettes réalisées pour le concours « Boursin cuisine » et comme j’aime la facilité je me suis dit pourquoi pas… Les gagnants parce qu’ils seront au nombre de 6 recevront un bon pour un cours de cuisine à l’atelier des Chefs.
Les conditions de participations sont simple, réalisée une recette à partir d’un produit de la gamme Boursin Cuisine (Ail et fines herbes, Ail et fines herbes light, Roquefort, Échalotes et Ciboulette, 3 poivres ou Curry thaï) et de l’un des trois ingrédients suivants : poulet, pomme de terre ou saumon. J’ai choisi d’utiliser du saumon, des pommes de terre et du Boursin cuisine échalotes et ciboulette.

Parmentier aux 2 saumons

concours-boursin

Pour 4 personnes
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 40 minutes
Difficulté : Facile
Coût : Abordable

– 7 à 8 pommes de terre à chair farineuse
– 500g de saumon en filet
– 125g de dés de saumon fumé
– 20cl de crème liquide
– 1 boursin cuisine échalotes et ciboulette
– 25cl de lait 1/2 écrémé, voir écrémé
– Fromage râpé
– Sel et poivre

Lavez et faites cuire les pommes de terre dans une cocotte un vingtaine de minutes. Pendant ce temps, préchauffer le four, coupez le filet de saumon en petits dés. Placez le boursin dans une casserole avec la crème et faites chauffer à feu doux, remuer pour que les 2 se mélangent bien. Salez légèrement, poivrez. Dans un plat à gratin, placez le saumon frais puis répartissez le saumon fumé. Versez le mélange crème-boursin.

Parmentier aux 2 saumons

Faites chauffer le lait, pelez les pommes de terre et placez les dans un saladier. Écrasez les à l’aide d’un presse purée mais pas trop, je ne souhaitais pas pour cette recette avoir une purée lisse. Ajoutez le lait au fur et à mesure pour obtenir une purée de la consistance que vous souhaitez. Salez légèrement (pensez au saumon fumé et à la crème au fromage), poivrez. Versez à l’aide d’une cuillère la purée dans le plat à gratin, ne la lissez pas (je trouve que cela fait plus rustique !). Parsemez de fromage râpé et enfournez pour une vingtaines de minutes.

Parmentier aux 2 saumons

 

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

Spaghetti aux écrevisses

Une petite recette réalisée  pour terminer les écrevisses qui m’ont servis pour les cassolettes de …

3 commentaires

  1. Dès qu’il y a du saumon, je suis partante ! Bonne chance et bonne soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *