Close

Not a member yet? Register now and get started.

lock and key

Sign in to your account.

Account Login

Forgot your password?

Une rentrée 2013…tout en légèreté

07 sept Par Classé dans Divers, Non classé | 4 commentaires
Une rentrée 2013…tout en légèreté

Septembre, c’est la fin des vacances, la rentrée, des décisions, de nouveaux challenges,  mais c’est aussi une prise de conscience…

Et mon blog n’échappera pas à la règle, il va suivre cette nouvelle décision, du moins pendant quelques mois et  prendre des allures différentes, des allures de légèreté. Certes, il y a eu ça et la, les années précédentes des bonnes résolutions… mais les bonnes résolutions sont une coutume. En générale, elles sont prisent à l’occasion du passage à la nouvelle année, il est devenu normal de prendre un ou plusieurs engagements envers soi-même pour améliorer son comportement, une habitude ou son mode de vie durant l’année à venir. Mais de vous à moi, qui tient ces bonnes résolutions ? Une prise de conscience quant à elle, est différente, c’est un déclic, elle est libératrice, elle permet d’amorcer des transformations dans son existence.

L’année qui s’est écoulée,  mes nouveaux projets, mon travail, les problèmes, m’ont peu à peu éloignés de ce que j’aimais le plus, la cuisine, le partage, et je me suis enfermée peu à peu dans une bulle, et j’ose avouer que cuisiner n’était même plus un  plaisir mais une corvée et j’en paye le prix aujourd’hui. Même si la blogosphère à son lot de jalousie, de prise de tête et d’hypocrisie… la blogosphère c’est aussi des amitiés et du partage et tout ça m’a manqué …vous m’avez manqué.

Le ton est donné et j’espère que vous trouverez  dans ces pages, des recettes qui vous ferons saliver et vous donnerons envie de les dévorer, sachez que même si elles sont légères rien ne vous empêche de les faire et de les adapter. Je n’aurai pas le temps matériel de vous les donner non allégées, il est plus facile pour vous de les faire en augmentant la quantité de matière grasse ou les quantités d’ingrédients que pour moi de réécrire la recette mon temps n’est malheureusement pas extensible, les photos, la rédaction tout ça prends déjà du temps…

Je donnerai à titre indicatif et pour celles ou ceux que cela intéressent les unités propoints de la nouvelle formule WW pour la recette réalisée, tout simplement parce que c’est la méthode que je suis et que c’est une méthode non restrictive et équilibrée. C’est surtout une méthode qui me correspond…

Voilà, je ne m’étale pas plus, j’en aie déjà beaucoup dit,

Bonne rentrée à vous.

 

 

 

4 commentaires

  • Martine dit :

    Quel plaisir de vous retrouver !
    Pour ma part, votre nouvelle résolution me convient très bien et, comme toujours, je vous suivrai avec un grand bonheur.
    Merci pour tout.
    Martine.

  • Valerie dit :

    haaaaaaaa je suis SUPER CONTENTE de vous retrouver sur le blog.
    Comme Martine, votre résolution me convient tres bien et je continuerais à suivre vos recettes qui me plairont j’en suis certaine. A Bientot et merci pour tout ce travail.
    Valérie

  • michelle dit :

    bon courage avec ce nouvel équilibre alimentaire. pas toujours facile de le suivre. bonne soirée

  • stephe03 dit :

    je suis contente que vous continuez à faire vivre ce blog que j’aime beaucoup.
    j’ai fait ww il y à 6 ans et j’ai appris à modifier mes recettes, bon parfois de gros échecs.
    j’espère que grâce à vous je découvrirai de nouvelles recettes légères surtout après ces fêtes :evil:
    à l’année prochaine
    je parle de recettes légères alors que je vais refaire votre recette des crèmes brulées au foie gras, pas grave on fera attention dès le 2 janvier :razz:


Laisser un commentaire