vendredi , 21 juillet 2017
Accueil » Cuisine » Entrées » Salade de Pomme de terre
salpdt1

Salade de Pomme de terre

Rien de plus simple qu’une salade de pomme de terre, me direz -vous. Oui mais, une salade de pomme de terre trop ou pas assez cuite c’est pas top, une salade de pomme de terre peu ou trop assaisonnée c’est pas mieux… Je ne dis pas que ma salade c’est la meilleur mais chaque fois que je la réalise, elle est toujours aussi bonne… (attention j’ai les jambes qui commence a enfler !)

Pour 4 personnes
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 20 minutes
Attente : au moins 1 heure
Difficulté : Facile

– 1 kg de pommes de terre avec la peau
– 1 à 2 cs de vinaigre de cidre
– 8 oignons verts émincés
– 2 cs de persil plat finement haché
Mayonnaise
– 1 jaune d’œuf
– 1/2 cc de moutarde de Dijon
– 1 cc de jus de citron
– 125 ml d’huile (je mélange de l’huile d’olive et de l’huile végétale)
– 1 cs d’eau chaude

Lavez les pommes de terre et sans les peler mettez les dans une casserole et versez de l’eau à niveau. Couvrez et portez à ébullition, puis laissez mijoter jusqu’à ce qu’elles soient tendres. (piquez les pour vous en rendre compte – il faut compter une vingtaine de minutes environ). Égouttez les puis pelez les aussitôt et coupez les en dés. Étalez les dans un plat peu profond et arrosez les de vinaigre quand elles sont encore chaudes. Laissez les poser 10 minutes à température ambiante puis gardez les au réfrigérateur jusqu’à ce qu’elles soient complètement froides.
Préparez la mayonnaise : Fouettez le jaune, la moutarde et le jus de citron puis versez l’huile en filet régulier, sans cesser de fouetter et jusqu’à ce que le mélange prenne et soit bien ferme. Ajoutez l’eau chaude pour la rendre plus fluide.
Mettez les pommes de terre dans un saladier avec la quantité de mayonnaise que vous souhaitez, les oignons et le persil. Mélangez délicatement pour éviter qu’elles ne s’écrasent.

(Recette extraite et adaptée « Spécial pomme de terre – Maraboutchef)

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

spaghettiune

Spaghetti aux écrevisses

Une petite recette réalisée  pour terminer les écrevisses qui m’ont servis pour les cassolettes de …

2 commentaires

  1. hummmmmmmm trop trop bon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *