lundi , 21 octobre 2019
Accueil » Cuisine » A l'apéro » Acras de patates douces au curcuma

Acras de patates douces au curcuma

Pour continuer dans ma petite série d’acras, je vous propose maintenant des acras de légumes. Différents, mais tout aussi bon.

Acras de patates douces

Pour 6 personnes
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 minutes
Difficulté : Moyenne
Coût : Moyen

– 2 patates douces
– 1 cc de curcuma
– 20g de graines de tournesol (j’ai mis des graines de sésame)
– 200g de farine
– 1 cc de levure chimique
– 2 œufs
– 10 cl d’eau froide
– Sel, poivre
– Huile pour  friture

Pelez les patates douces et coupez les en dés. Faites les cuire à l’eau salée pendant 20 à 25 minutes (piqué les cubes de patates avec un couteau pour vérifier la cuisson). Égouttez les et écrasez les en purée. Ajoutez le curcuma, et les graines, salez et poivrez.  Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, 1 pincée de sel, les œufs légèrement battus, et l’eau. Incorporez ensuite la purée. Faites chauffer l’huile à 180°C dans une casserole. A l’aide de deux cuillères à café, prélevez des petites quantités de pâte et déposez les dans le bain d’huile. Faites frire 5 à 6  acras à la fois, environ 5 minutes. Égouttez sur du papier absorbant et servez très chaud.
Pour éviter de passer votre apéritif aux fourneaux, vous pouvez préparer les acras à l’avance en les faisant juste pré-frire, (Juste blonds). On les égoutte et on les passe au four à 200°C pendant 15 à 20 minutes. Il seront parfait et vous en profiterez autant que vos invités.

Acras de patates douces

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

Sauté de veau aux épices

Un petite recette qui change du traditionnel sauté de veau tomate… (Clic sur l’image)

5 commentaires

  1. Tu peux aussi jeter 1 cuillère de graines à roussir dans une poêle et terminer ta cuisson de patate en les écrasant à la spatule… Je fais aussi la même chose avec des chouchoutes (christophines, chayotte ? ça dépend) et du crabe et c’est plutôt bien 😛 Biz biz, ! et gros succès pour tes recettes créoles à la maison ! Merci encore ❗

  2. ça me plait bien ça !!!
    bon dimanche

  3. des accras toute en originalité

  4. 🙄 Bondiè Bondiè Bondiè ! J’aime, comme tant de lectrices, ton blog, je suis « culinairement curieuse » car beaucoup de recette Creoles , que ça soit des antilles ou de l’océan Indien, qui sont sur internet , sont les 3/4 du temps modifiés ou généralisées et maintenant tout est « Creoles » quand dans les ingredients il y a : Piment & Exotisme … & je tiens a dire que tes recettes (dont ta sauce chien que j’ai pu lire) sont trés bonnes et vraiment agréable (à lire aussi !) car elles sont originales mais avec quand meme la « base » ! 👿

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *