dimanche , 14 juillet 2024

Chaussette #1

Hello, Hello,

Après presque 1 petite année de off sur le blog, je reviens doucement avec toujours du scrap, de l’art journal, peut être un peu de cuisine, de la lecture et une nouvelle catégorie du « tricot ». J’ai fait une petite pause scrap, par manque d’inspiration et surtout beaucoup de travail et de soucis perso, mais j’avais quand même besoin d’une activité qui me déconnecte de tout ça. Et j’ai jeté mon dévolu sur le tricot !
Le tricot je connaissais, j’ai tricoté il y a 25 à 30 ans, j’avais fait quelques pulls, veste à mon mari.
En me replongeant dedans… qu’est ce que ça a changé !!! A l’époque pas tricot en rond, pas d’engouement pour le tricot chaussettes, je tricotais sur des aiguilles droites et achetais ma laine chez Phildar avec les patrons.
Et quoi de mieux pour recommencer que réaliser un tricot rapide…mais pas forcément le plus simple !

J’ai choisi un patron de chez « Drops » gratuit et j’ai été acheté 4 pelotes laine phildar super baby rose chez Mondial tissu.

J’ai fouillé dans mes placards et récupéré des aiguilles doubles pointes en taille 3 – C’est une paire de chaussette qui se construit des cotes vers la pointe. Qu’elle galère ! j’ai abandonné les aiguilles doubles pointes et acheté des aiguilles circulaires en 25cm. Il a fallut de la patiente, vu le nombre de fois ou j’ai détricoté mon projet, commencé par de la dentelle qu’elle galère, mais j’ai tenu et après avoir terminé la 1ère chaussette, elle était trop grande ! Je l’ai donc défaite et réalisé la taille en dessous… J’ai fait les 2, même si je ne les trouve pas parfaite et encore trop grande au niveau de la cheville je les ai terminées et les portent à la maison.

Vous pouvez retrouver mon compte Ravelry ici ou je répertorie tous mes projets tricots.

Merci de votre petit passage…

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *