lundi , 6 juillet 2020

Tawashi et tuto

Est ce que pour moi 2020 sera synonyme de remise en question, une nouvelle façon de consommer, un positionnement plus vert… peut être. Je ne vais surement pas faire un changement radical dans ma façon de vivre, mais plutôt un changement tout en douceur.

mon 1er objectif, la maison et les produits ménagers qui sont en trop grand nombre dans la maison, ils coutent cher et sont pas bon pour la santé. Je deviens de plus en plus allergique et il est temps de regarder un peu autour de moi…

j’ai après pas mal de visionnage sur youtube acheté différents produits pour réaliser mes produits ménagers (je ferais un article par la suite) et je suis tombé sur un DIY de Tawashi. Je ne connaissais pas et j’ai trouvé l’idée super, déja un tawashi « est une petite lavette réalisée à la main avec du tissu de récup’ qui remplace l’éponge » (wiktionnaire) et pour l’info c’est un nom commun masculin car je l’ai souvent vu au féminin. Le Tawashi provient du Japon.

On le réalise surtout avec un cadre clouté, mais je n’en est pas et je n’allais pas en fabriquer un juste pour ça, comme j’ai eu tricoté je me suis dit que c’était une bonne idée, bon je l’ai vu également sur le net et aussi pouvant être réalisé au crochet.

J’ai donc été cherché dans mon stock de teeshirt à recycler un teeshirt en coton blanc. J’ai coupé le bas avec l’ourlet, ouvert les cotés en otant également les coutures et réalisé un « fil » de coton de 2cm de large environ en découpant le teeshirt de la manière ci dessous.

J’ai sortie des aiguilles n°6 et me voilà a le réaliser au point mousse. J’ai compté 12 mailles et une vingtaine de rang.
J’en ai fait 2, le 1er avec un point plus serré, 1 teeshirt = 2 tawashis. Il n’y a plus qu’a les utiliser, je vous donnerai mon opinion après quelques utilisations.

Merci de votre petit passage, a très vite

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

Pochette scrap #1

Hello, Isa sur le forum a vos cartes, nous propose pour le défi spécial n°1 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *