vendredi , 21 juillet 2017
Accueil » Cuisine » Féculents » Riz à la tomate comme un risotto…
rizune

Riz à la tomate comme un risotto…

Voici une recette que je fais régulièrement et j’ai été surprise de na pas la retrouver sur mon blog. Ces dernières années elle à légèrement évoluée et je dirai même qu’elle s’est améliorée , normal, puisque mes gouts ont évoluées et ma cuisine aussi, quoi que cette dernière reste toujours simple…

Pour 4 personnes
– Cuisson 20/25 minutes
– Difficulté : Facile
– Coût : Abordable

– 1 verre de riz (environ 280 à 300g) – J’ai utilisé pour ma recette du riz Bomba mais vous pouvez utiliser du riz long.
– 1 oignon
– 1 cube de bouillon de légume
– 2 verre 1/2 d’eau bouillante*
– 1 grosse cuillerée à soupe de concentré de tomate
– Du parmesan râpé
– 1 cs d’huile d’olive
– Sel, poivre

* Pour la cuisson du riz il faut normalement compter 1 volume de riz pour 2 volume 1/2 de liquide

Faites fondre le bouillon dans l’eau, prévoyez un peu de liquide supplémentaire au cas ou il en manquerait. Dans une sauteuse, faites revenir l’oignon l’oignon que vous aurez au préalable pelé et émincé. Faites le revenir  2 à 3 minutes sans coloration, ajoutez le riz et laissez le devenir transparent. Ajoutez le concentré de tomate puis versez le bouillon, salez et couvrez en laissant cuire à feux doux une vingtaine de minutes. Perso, je ne touche plus la préparation jusqu’à 2 minutes avant la fin de cuisson, je remue et vérifie la cuisson et si le riz est un peu croquant, je rajoute un peu de liquide et la poursuit légèrement. Poivrez, rectifier l’assaisonnement et versez 1 poignée de parmesan fraichement râpé et servez sans attendre.

*Pour une saveur légèrement différente vous pouvez avant de mettre le bouillon, verser 1 petit verre de vin blanc sec et laissez le être absorbé par le riz avant de rajouter le bouillon.

 

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

spaghettiune

Spaghetti aux écrevisses

Une petite recette réalisée  pour terminer les écrevisses qui m’ont servis pour les cassolettes de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *