lundi , 20 novembre 2017
Accueil » Cuisine » Entrées » Quiche aux oignons

Quiche aux oignons

Une petite recette, ça change des cartes !!!! Une petite tarte sans prétention, rapide et délicieuse, d’habitude je ne fais plutôt une tarte aux oignons, (mes photos de tarte dates un peu mais cela ne change rien à sa saveur…) Mais revenons à celle ci…

IMG_1683

Pour 6/8 personnes
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 35 minutes
Difficulté : Facile
Coût : Abordable

  •  1 rouleau de pâte feuilletée (allégée)
  • 4 gros oignons
  • 125g de lardons allumettes fumées
  • 4 œufs
  • 20cl de crème liquide (légère)
  • 1 cs d’huile
  • Sel, poivre, muscade

Préchauffez le four à 180°C. Épluchez et coupez les oignons finement, perso j’utilise une mandoline. Dans une poêle, versez  l’huile et faites revenir les oignons sans coloration pendant 5 minutes. Placez la pâte feuilletée dans un plat, piquez là et déposez les oignons. Faites revenir à la place des oignons les lardons pendant 2 minutes et répartissez les sur les oignons. Dans un saladier mélangez les œufs, la crème, salez légèrement, poivrez et muscadez. Versez sur les oignons. Enfournez et faites cuire 35 minutes. Servez avec une salade.

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

Bouchées apéritives au foie gras…

Bientôt les fêtes, les invitations permettent les essais… Je ne sais pas si vous êtes …

2 commentaires

  1. Rapide et sympa, je note ! Merci !

  2. Mmmmmh ça a l’air bien appétissant ! C’est vrai que instinctivement j’aurai plus pensé à une tarte qu’une quiche aux oignons, mais ça vaut le coup de tenter !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *