vendredi , 6 décembre 2019
Accueil » Art Thérapie » Coloriages adultes » Un nouveau détour…

Un nouveau détour…

Cette année est pour moi, synonyme de mouvement, et je dois adapter mes loisirs à mon nouvel espace de temps … compliquer quand on rentre tard et qu’on part tôt de ce mettre à sa table pour faire du scrap ou de l’art journal, sortir tout son matériel, s’étaler et le ranger ensuite, chercher de nouvelles inspirations, de nouveaux challenges, prendre des photos, les retravailler, poster les photos…

Quand je rentre, je me change, prépare ou pas le repas et m’affale sur le canapé pour essayer de me détendre. Je mets la télé et comme ça m’intéresse plus ou moins je regarde des vidéos sur Youtube, des tutos de scrap, d’art journal mais je me frustre car je ne peux réaliser tout ce que je vois, le mettre en pratique… et puis au bout d’un moment je commence à faire le tour des vidéos. J’évite tous les Haul, je comprends pas, déjà qu’en regardant les vidéos je me dit « il me faut ce truc », acheter pour acheter ne m’intéresse plus (je l’ai fait) et j’ai de quoi faire pour pour plusieurs vies, ayant été démonstratrice SU! en plus, j’ai du matos à n’en plus finir. C’est pas une bonne chose, car en fait j’en utilise pas le quart, voir le dixième !

Bref, Je ne sais pas comment je suis tombé sur un tuto de coloriage, puis une vidéo sur les coloriages réalisés dans le mois… et comme quand j’ai commencé la carterie j’ai eu une soudaine envie de colorier ! Ça je peux le faire de mon canapé, et me voilà a le recherche du matériel…

Des crayons de couleurs j’en ai, des scolaires ou des pas cher trouvé dans une boutique que je ne nommerai pas, mais je n’ai pas énormément de couleurs, 18 ou 24 pas plus… me voila donc parti a chercher des vidéos sur les produits et des test… mais de vous à moi, ces vidéos sont tronquées, les produits ayant été reçus gratuitement contre « bon échanges », sont elles vraiment fiables ! J’ai été quelques fois déçue, donc me voila donc sur Amazon à chercher des crayons de couleurs pas trop cher ayant un bon rapport qualité prix ou du moins pour l’instant ayant des commentaires bon rapport qualité/prix, après je me ferais mon idée…

J’ai jeté mon dévolu sur les 120 crayons de couleurs « CDC » Zenacolor dans leur boite métal, j’ai d’abord pensé transport et pose sur canapé, bon à l’utilisation, la boite métal top mais les plaques intérieurs sont souples donc à bouger c’est moyen…

Crayons c’est fait, maintenant le ou les livres… étant sur le net j’ai fait une sélection de trois, n’étant pas du tout Disney, j’ai jeté mon dévolu sur un livre de nature, un livre de portrait et un livre de dessin japonnais, je vous les montrerai plus tard…Une fois mes achats effectués je vous avoue que j’en avais sur mes étagères achetés au fur et à mesure de mes ballades en magasins pensant les utiliser, mais ils sont encore neuf aujourd’hui… tant pis, si je persiste dans cette activité j’ai de quoi colorier pendant au moins 10 ans ! Et si je persiste pas, tout ça finira sur mes étagères à prendre la poussière !

J’ai reçus mon matos 2 jours après, week-end oblige, et je commence dès le lundi soir à colorier sur mon canapé… Ouais mais y a tellement de couleurs, et, la couleurs sur le crayon ne représentent pas la couleur réelle, il va falloir que je fasse un nuancier, septique au départ, je vous avoue que je suis ravie, déjà cela m’a permis de découvrir toutes les couleurs et de ranger un peu ma boite comme je l’entendais et également de prendre en main les crayons (façon de parler) les découvrir plutôt.

J’ai réalisé mon nuancier moi-même, au départ sur un papier photocopie qui me sert de base pour effectuer des copies sur du papier plus épais, j’ai utilisé du clairefontaine 160g, si ça vous intéresse voici la matrice.

Le nuancier est réalisé pour être rangé dans la boite des crayons de couleurs.
Il y a un emplacement pour le numéro du crayon et 3 cases de 2cm, car je voulais faire le test couleur avec le mode « naturel », avec « crayon estompe » et avec « white spirit sans odeur » qui remplace l’huile… Avec le scrap on apprends un peu de truc sur le coloriage, d’où ses 3 modes.

Voici le résultat

nuancier Zenacolor

Merci de votre petit passage et croyez moi je ne serais pas toujours aussi bavarde !

Mo.

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

Page de couv’ Junk Journal #1

Hello, Je vous propose de découvrir la page de couverture réalisée pour le challenge FB …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *