samedi , 6 juin 2020

Zentangle #1 – #2

Gribouiller pour se relaxer… C’est le concept même de la méthode Zentangle. Créée par Rick Roberts et Maria Thomas, le Zentangle est donc une méthode de relaxation qui consiste à méditer en dessinant des motifs structurés et répétitifs dans un carré de 9cm de côté.
Il n’est pas nécessaire de maîtriser des techniques de dessin pour se mettre au Zentangle : le dessin doit être spontané et abstrait. La méthode répond à quelques principes philosophiques. Il ne faut par exemple, pas prévoir le résultat final et laisser ses pensées vagabonder sur la feuille. A l’inverse, il ne faut pas hésiter et chaque trait doit être assuré. Les “erreurs” ne doivent pas être considérées comme telles et doivent au contraire être un nouveau point de départ pour créer un nouveau motif. (source Marie Claire)

Pour ma part je l’ai découvert pour le défi du forum a vos cartes, tous les mois une activité autre que le scrap (carterie) est choisie pour le mois suivant et en générale, comme je suis plus « aventurière » je me lance dans l’élaboration du challenge pour les copines. Franchement ça me plait ! Je le fais à ma sauce,et n’utilise pas des carré de 9cm de coté. J’ai un carnet a spirale acheté il y a quelques temps les feuilles font 16,5cm x 11cm et les feuilles ne sont pas lisse, mais perso ca ne me gêne pas. et j’utilise 1 stylo feutre noir pointe fine de 0.5.

Voici mon 1er réalisé, sans me poser de question essayant de changer de motif régulièrement.

Et mon 2ème en reprenant pour motif un de ceux utilisé sur le 1er. Je vous avouerai que j’avais l’idée de l’utiliser pour une carte…

C’est un vrai plaisir de gribouiller et les pensées s’envolent en laissant la place au calme…

Voici la carte réalisée avec ce dessin

Merci de votre petit passage
Bises

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

Art journal #6 – #7

Hello, hello. Voici 2 nouvelles pages d’art journal réalisée fin avril et début mai 2019. …

un commentaire

  1. J’adore !!!! Le second est fascinant avec ce sentiment de relief ! Bravo ! Scrapbizzz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *