jeudi , 2 décembre 2021

Le jour du macaron

Le 20 Mars 2008, les « Pâtissiers Relais Desserts » se mobilisent pour la Fédération des Maladies Orphelines

 

Pour la troisième année consécutive, le jour du Printemps sera aussi celui du « Jour du Macaron ». Ce jour là, les pâtissiers membres de l’association internationale « Relais Desserts » offriront une dégustation gratuite de macarons à tous les gourmands et encourageront la solidarité en faveur des personnes atteintes de maladies orphelines.

Pour cette occasion en clin d’œil à leur campagne de solidarité « Les Nez rouges », un Macaron rouge, spécialement créé pour la Journée, est vendu 1 euro symbolique au profit de la FMO.

pour connaitre les « Pâtissiers Relais Desserts » participants, rendez vous sur leur site.

Il y a certainement une pâtisserie près de chez vous…

 

(source article FMO)

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

Art journal #29

Hello, hello. Une nouvelle petite page simple, sans peinture, sans tamponnage, juste le plaisir de …

6 commentaires

  1. Merci pour l’info, je vais lire l’article 🙂

  2. Dommage personne ne participe dans le 94 !

  3. Apparement, rien ne se fait dans le nord 🙁
    bon dimanche

  4. pas de macarons a 1 euro dans le nord pas de calais,c’est bete car on adore ça mais quand je vois que chez paul le macaron est à 2.2 euros et que nous sommes 5 dans la famille ça m’empeche d’en acheter plus souvent,pensez à nous et faites vendre les macarons par internet si ça se conserve biensur!!

  5. bonne nouvelle, l’opération est renouvellée en 2009 ! rdv donc le 20 mars prochain dans les boutiques Pierre Hermé Paris ou dans la pâtisserie relais desserts la plus proche de chez vous plus d’info là : http://www.jourdumacaron.com

  6. Bonjour
    Comment trouver le site des villes qui participent à la journée du Macaron? j’ai laissé un message à une personne (lien donné par un mail du forum de maladies orphelines), mais je n’ai pas de réponse.
    Merci, cordilament, Hélène C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *