mardi , 18 janvier 2022

Penne au saumon et pointes d’asperges avec sa tuile de parmesan

Pour cette recette c’est de nouveau mon homme qui s’y est collé…(il va falloir que je fasse attention, il va bientôt prendre ma place !). J ai déjà réalisé une recette avec ces ingrédients, mais le gout de celle ci est totalement différent.

Asperges, Saumon, Pâtes, Parmesan

Pour 3 personnes

– 250g de penne
– 5 asperges
– 5 tranches de saumon
– 1 échalote
– 20g de beurre
– 25cl de crème fraiche liquide
– 1 verre de vin blanc
– Sel, poivre

pour les tuiles
– 6 cs de parmesan râpé

Faire préchauffer le four sur le gril. Sur un feuille de papier de cuisson ou sur une plaque anti adhésive, faire trois tas de 2 cs de parmesan. Espacez les bien puis étalez-les très finement et enfournez-les. Surveillez la cuisson et quand les bords commencent à dorer, sortez-les et laissez refroidir.

Faire cuire les pâtes dans un grand volume d’eau le temps indiqué sur le sachet (il faut qu’elle soient al dente). Faites également cuire les asperges entre 5 à 10 min, cela dépend de leur grosseur, il faut qu’elles soient un peu fermes mais tendres, puis les couper en 4. Epluchez et coupez en très petits dés l’échalote. La faire revenir sans coloration dans le beurre pendant 3-4 min. Ajoutez le vin et laissez le s’évaporer. Coupez le saumon en lanière. Une fois le vin évaporé rajoutez la crème fraiche. Salez, poivrez. (attention le feu doit être très doux). Rajoutez le saumon, les asperges et les pâtes. Donnez 2 coup de cuillère et servez de préférence dans des assiettes chaudes.

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

Tartare au 2 saumons

Enfin ! une recette … Je vous propose une recette facile et délicieuse pour l’apéro, …

5 commentaires

  1. c’est le plat qu’il me faut pour ce soir….mais ça va être chaud pour ce soir….à tenter plus tard!
    merci à toi…à vous deux!

  2. J’ai déjà fait des pâtes au saumon et c’était délicieux alors avec en plus des pointes d’asperges et de jolies tuiles au parmesan, ça doit être succulent !

  3. ça a l’air tout simplement délicieux!

  4. Bonjour !

    Cette recette a l’air délicieuse et je voudrais l’essayer mais parle t’on de saumon cuit ou fumé ?

    Merci d’avance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *