lundi , 16 septembre 2019
Accueil » Cuisine » Plats complets » Quasi de veau aux pommes de terre

Quasi de veau aux pommes de terre

Je suis dans une période ou je laisse les plats cuire tout seul, vous aurez l’occasion de le remarquer sur les quelques recettes à venir… Je vous propose une nouvelle recette extra simple, rien de compliqué il faut simplement avoir 1h15 devant soi.

Quasi de veau aux pommes de terre

Pour 4 à 6 personnes
Préparation : 15 minutes
Cuisson  : 1 heure
Difficulté : Facile
Coût : Abordable

– 1 morceau de quasi de veau de 1.1 kg environ
– Pommes de terre roseval autan que peut en contenir le plat !
– 4 à 5 grosses gousses d’ail
– 1 noix de beurre
– 1 bon  filet d’huile d’olive
– 1/2 oignon
– 1 petite cs de Thym sec
– Sel, poivre

Préchauffez le four à 200°C. Dans un plat à gratin, versez le filet d’huile et répartissez le bien. Placez le quasi au centre. Pelez, lavez et coupez les pommes de terre en gros cube. Placez les autour de la viande. Ajoutez l’ail en chemise. (non pelé) Arrosez d’un filet d’huile d’olive et parsemez de petit morceaux de beurre et de thym. Coupez l’oignon et rajoutez le. Enfournez pour 1 heure. Tournez la viande et remuez les pommes de terre à mi cuisson.  Si cela a tendance à griller trop vite, baissez le four à 180°C.
* Petite info : Le quasi de veau est un morceau épais. C’est le muscle fessier situé entre la cuisse et la région lombaire ; en un mot, la croupe, qui correspond chez le bœuf au rumsteck. C’est sans doute l’un des meilleurs morceaux de veau à rôtir. La graisse de couverture et la graisse interstitielle qui l’entrelarde lui donnent cette qualité particulière que l’on ne retrouve pas dans les autres morceaux du veau. Même entrelardé, il offre peu de déchets et donne surtout de belles grosses tranches. Appellations régionales : le quasi est appelé cœur de veau à Marseille, cul de longe à Lyon et pièce blanche à Toulouse.

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

Spaghetti aux écrevisses

Une petite recette réalisée  pour terminer les écrevisses qui m’ont servis pour les cassolettes de …

3 commentaires

  1. J’aime beaucoup ce genre de plat (qui cuit tout seul) 😆
    dommage Olivier est un peu moins fan il préfère la viande rouge du coup je suis frustrée
    bises
    jojo

  2. J’aime bien la « petite info »
    Bisous

  3. Bonsoir,
    Je fais presque la même recette mais avec les pdt coupées en lamelles et recouvertes à peine d’eau et avec des filets mignons de porc dessus !!! le jus de la viande coule sur les pommes de terre… miam miam miam 🙂
    J’aime bien aussi l’hiver les plats qui cuisent tout seul au four…
    Cathy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *