mardi , 7 juillet 2020

Curry de poulet vert

J’ai il y a quelques temps acheté des pots de pâte de curry, jaune, verte et rouge. J’ai à maintes reprise utilisé la jaune sans aucun problème et j’ai voulu tester la verte et là …. Waouh… avec seulement une petite cuillère à soupe le plat était limite à mon gout, nous ne craignons pas l’épicé mais la verte est vraiment forte (d’ailleurs, je ne me rappelle plus si c’est la verte ou la rouge la plus forte, il faudra que je fasse attention !), donc je ne vous ferai prendre aucun risque et vous conseille de mettre une cuillère à café dans cette recette, c’est bien suffisant. Mais si vous aimez les plats épicés, à vous d’adapter !

Epices, Facile, Haricots, Haricots verts, Lait coco, Pâte de curry, Poulet

Pour 3 personnes

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 35 minutes
Difficulté : Facile
Cout : Abordable

– 600g de blancs de poulet
– 250g de haricots verts (j’ai utilisé des surgelés)
– 40cl de lait de coco
– 1 cc de pâte de curry verte
– 1 cc d’huile

Coupez le poulet en fines lanière et les haricots en deux. Faites chauffer un wok ou une grande poêle avec l’huile, ajoutez le poulet et la pâte de curry. Faites cuire 5 minutes en remuant souvent. Incorporez le lait de coco. Portez à ébullition puis laissez mijoter à couvert 20 minutes. Ajoutez les haricots et poursuivez la cuisson 10 minutes jusqu’à ce que les haricots soient tendres. Servez, dégustez avec un peu de riz blanc. (Si la sauce à tendance à s’épaissir un peu, ajoutez un peu de lait de coco supplémentaire ou de la crème légère).

Epices, Facile, Haricots, Haricots verts, Lait coco, Pâte de curry, Poulet

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

Carte Scrap #1055

Coucou, a force de voir passer de superbes cartes de la DT de La compagnie …

7 commentaires

  1. anch’io voglio la pasta di curry!!! ma perchè qui in Italia non esistono queste cose? 🙁 buonissimo questo pollo!!! un bacione-

  2. il a l’air trop bon ton poulet mais je crois que pour moi je m’en tiendrai au curry jaune… je crois bien que la plus piquante c’est la verte!
    jolies couleurs, je t’avais laissée en orange à l’automne 😉

  3. 😀 Ces couleurs sont les couleurs de l’hiver (pour moi), j’aime changer en fonction des saisons et des évènements… Bises 😉

  4. j’adore associer le poulet avec du curry c’est excellent mais pas trop piquant…lol très jolie assiette
    bonne soirée

  5. Mmmhhh !!! ce doit être très goûteux !

  6. Un plat que nous affectionnons beaucoup. Jamais pensé à y mettre des haricots verts. C’est la verte qui est la plus corsé.

  7. 💡 Je confirme la verte arrache un max moi j’y était allé franco genre une grosse cuillère a soupe heureusement je goute pendant la cuisson du coup j’ai retiré plus de la moitié de la sauce que j’ai rectifié au mieux car meme si pour moi ca passe mon zhome lui heuuuu jpense pas autant 😥

    Sinon très bon gout slurp 👿

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *