dimanche , 24 septembre 2017
Accueil » Cuisine » Desserts » Marbrés choco-nougats

Marbrés choco-nougats

Depuis plusieurs jours je souhaitais réaliser une recette pour participer au concours qu’organise Trinidad et Sandra, et mon fils me voyant réfléchir à la question me demanda s’il pouvait la réaliser. (De vous à moi cela faisait un petit moment qu’il me talonnait pour cuisiner !). Je lui ai proposé de réaliser une recette toute simple , idéal pour le gouter… un marbré… plutôt des marbrés, et comme il restait des nougats que les grands parents nous avait donné, l’affaire était faite ou plutôt la recette était trouvée ! En tout cas, il les a mieux réussis que moi, car pour mon dernier marbré, l’effet tant attendu s’est volatilisé lors de la cuisson… une pâte trop liquide surement.

Pour 12 marbrés
Préparation : 30 minutes
Cuisson : 30 minutes
Coût : Abordable
Difficulté : Facile

– 200g de beurre + un peu pour les moules
– 4 œufs à température
– 200g de sucre
– 4g de sel
– 200g de farine T45
– 1 sachet de sucre vanillé
– 30g de cacao
– 8 nougats

Préchauffez le four à 180°C et glisser une grille au milieu. Beurrez les moules si vous n’utilisez pas de moules en silicones. Faites fondre le beurre dans une casserole et retirez le aussitôt après. Cassez les œufs dans 2 récipients en séparant les blancs des jaunes. Ajoutez le sucre et le sel aux jaunes et bien mélanger avec une cuillère en bois. Ajoutez ensuite alternativement des petites quantités de beurre et de farine (je lui ai donné un petit coup de main à ce moment là, il avait mal aux bras). Montez les blancs en neige en incorporant le sucre vanillé à mi parcours. Mélangez les blancs à la pâte toujours avec la cuillère en bois. Versez la moitié du mélange dans un nouveau récipient. Incorporez le cacao en le tamisant. Coupez les nougats en 4 et incorporez le à l’autre base. A l’aide de cuillères, répartissez les deux préparations dans les moules en alternant pour donner un effet marbré. Déposez les moules sur une plaque et enfournez pour 30 minutes. Pour vérifier la cuisson, piquez la pointe d’un couteau au centre, elle doit ressortir sèche.

(Recette extraite et adaptée « Mon cours de cuisine – La pâtisserie »)

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

Spaghetti aux écrevisses

Une petite recette réalisée  pour terminer les écrevisses qui m’ont servis pour les cassolettes de …

8 commentaires

  1. Magnifiques et super appétissants !!! J’en croquerai bien un ! 😉

  2. bravo P’tit Chef bisous 😀 😀

  3. Telle mère, tel fils ! Bravo 😉 Ils sont très beaux ces petits cakes !

  4. Ils sont bien gourmands tes petits marbrés!!

  5. tu as un petit chef en or !! félicitations ces marbrés sont parfaits.

  6. Bravo le fiston!! Il tient ca de sa maman.

  7. Il est effectivement un peu doué ! C’est pour cela que je ne lui laisse pas trop ma cuisine !!! Il n’aurai pas de mal à me dépasser ! 👿

  8. Bravo! Ils sont vraiment tentants! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *