Close

Not a member yet? Register now and get started.

lock and key

Sign in to your account.

Account Login

Forgot your password?

Gambas au yaourt épicée

30 mar Par Classé dans Poissons | 2 commentaires
Gambas au yaourt épicée

Je vous propose une petite recette que j’ai trouvé sur le cuisine actuelle du mois d’avril, simple, fraîche et légère. Pensez simplement au temps de la marinade. J’ai testé cette recette au four, mais la prochaine fois je la ferai sur la plancha du BBQ.

Pour 3 personnes
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 5 minutes
Marinade : 1 heure
Difficulté : Facile
Propoints WW : 4,5

- 500g de gambas décortiquées
- 2 yaourt nature
- 1 citron vert
- 1 gousse d’ail
- 1 oignon
- 4 brins de coriandre
- 1 cs de gingembre haché
- Pâte de piment*
- Sel

Décortiquez les gambas en gardant l’éventail de la queue. Fendez le dos et éliminez le filament noir, salez et citronnez les avec la moitié du citron vert. Pelez et hachez grossièrement l’ail et l’oignon, mixez les en pâte avec le gingembre haché. Incorporez le yaourt, la pâte de piment et la coriandre. Prélevez en un peu pour la dégustation et réservez la au frais. Enrobez les gambas avec le reste. Laissez mariner 1 heure au réfrigérateur. Égouttez les , faites les cuire 5 minutes à la plancha ou sous la gril du four en les retournant. Servez les bien chaudes avec la marinade réservée.

* Pour la pâte de piment je  n’ai  pas mis de quantité à utiliser car cela dépend de celle que vous utilisez, je me suis tellement fait avoir avec des plats trop épicé que maintenant je fonctionne avec la pointe d’un couteau et je goute, et quand je suis satisfaite je n’en rajoute plus.

 

 

2 commentaires

  • Maelle dit :

    Bonjour, c’est avec plaisir que je découvre votre blog. Je vous félicite pour vos recettes qui sont plus gourmandes les unes que les autres ! J’ai un petit faible pour cette recette légère et gourmande qui correspond tout à fait à mes goûts ! Très bonne journée.

  • Celine mora dit :

    C’est avec grand plaisir que je découvre cette recette, par chance à l’heure où j’écris ces lignes nous sommes en été , je vais pouvoir tester tout ça sur ma plancha !


Laisser un commentaire