dimanche , 28 mai 2017
Accueil » Cuisine » A l'apéro » Tapenade de tomates et amandes grillées
tap1

Tapenade de tomates et amandes grillées

L’été c’est le moment idéal pour réaliser les tapenades, dips, rillettes et autres préparations, parfaites pour les apéros entre amis – faut-il encore qu’il fasse beau !
Je vous propose une petite recette trouvée et adaptée du site « le journal des femmes », adaptée car comme à mon habitude je ne fais pas attention à ce que je mets dans mon sac et au lieu de prendre des tomates séchées à l’huile j’ai acheté des tomates fondantes cuites au four conservées dans l’huile et mes amandes n’étaient pas émondées ce qui apporte un plus au niveau saveur – à mon avis.

Pour 6 personnes
Préparation : 20 minutes
Difficulté : Facile
Coût : Abordable

– 100g de tomates épépinées
– 3 à 4 tomates légèrement égouttées rôties au four
– 70g d’amandes entières  non pelées
– 70g d’olives noires (je prends des olives entières non dénoyautées)
– 4 à 5 feuilles de basilic
– 3 cs d’huile d’olive
– 1 cs de jus de citron
– 2 gousses d’ail
– Sel, Poivre du moulin

Dans une poêle chaude faite griller les amandes, réservez.  Dans le bol du blender, mettez, les tomates, les tomates rôties, les olives noires dénoyautées, le basilic, le jus de citron, les gousses d’ail, et 2 l’huile d’olive. Mixez par a coup, jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Ajoutez les amandes en 2 fois, personnellement j’ai laissé des petits morceaux d’amandes ce qui apporte un peu de croquant à la préparation. Salez, poivrez, ajoutez de l’huile d’olive si la consistance vous paraît trop sèche. Débarrassez et réservez au frais. Servez avec des tranches de pains grillés.

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

spaghettiune

Spaghetti aux écrevisses

Une petite recette réalisée  pour terminer les écrevisses qui m’ont servis pour les cassolettes de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *