jeudi , 5 mars 2015
Accueil » Cuisine » Desserts » Moelleux au nougat

Moelleux au nougat

Voici une petite recette que vous devez certainement connaitre. Je l’ai récupérée il y a pas mal de temps sur le blog « légèreté et gourmandises » qui, c’est dommage, n’est plus mis à jour,  qui elle même l’avais trouvée  chez « Eryn » qui à également pris un peu de recul…Bref, ranger à parfois du bon, et cette recette le prouve, je l’ai réalisée pour notre petit gouter de St Valentin…

Gâteau, Nougat, Farine, Lait, Miel, Facile, Oeufs, Légère

Pour 2 personnes
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 12 à 15 minutes
Cout : Abordable
Difficulté : Facile

– 40g de nougat tendre
– 1 œuf
– 30g de farine
– 2 cs de lait écrémé
– 1 cs de miel

Préchauffez le four à 200°C. Dans un saladier, battez bien l’œuf avec le miel. Coupez le nougat en morceaux, placez le dans un bol avec le lait et faites le fondre au micro ondes, à température douce. Mélangez bien. Ajoutez ce mélange à l’œuf, mélangez, ajoutez ensuite la farine et mélangez de nouveau. Versez dans 2 moules ou un moule légèrement beurrés et farinés, enfournez pour 12 à 15 minutes en fonction de la taille. Laissez légèrement tiédir puis démoulez et servez tiède. Pour un cœur coulant, comptez 8 à 10 minutes de cuisson.

Côté Régime : Cette recette vous coutera 6.5 propoints la part.

Gâteau, Nougat, Farine, Lait, Miel, Facile, Oeufs, Légère

A propos de Mo.

15 commentaires

  1. Très sympa ce gâteau plutôt léger au bon goût de nougat!

  2. voilà un coeur qui me fait terriblement envie par malheur quand j’achète des nougats zhomme les mange tous avant que j’ai pu y gouter lol

  3. au nougat ca doit etre un pur delice bravo pour cette delicieuse recette

  4. Carinissimo questo cuore, è anche molto romantico!!! proverò anche questo! un bacione.

  5. Un moelleux bien tentant avec cette forme de coeur !
    Le nougat doit apporter beaucoup de goût !
    Très bon mercredi,
    Bisous, Doria

  6. Très joli ce moelleux!
    Il doit etre très bon avec le nougat!

  7. C’est une bien belle recette !

  8. Gourmand, gourmand ce moelleux!!!

  9. Merci pour la recette, ça doit-être super bon.
    A faire sans tarder je pense.
    Biz à bientôt
    Valérie

  10. Humm voila une recette que j’essairai très prochainement !

  11. coucou ! je suis une lectrice assidue de ton blog et j’aurais une petite question a te posé ? j’aurais voulu faire un gateau au chocolat et utilisé du beurre à 41% mais je me demande si le résultat sera bien ou non et ceux qui change si c’est la texture le temps de conservation … par apport à du beurre normal ??? peut tu m’aider ???
    merci d’avance
    bisous

  12. Affreux dilemme.. que vais je faire ce WE… cette recette ci ou celle du gâteau moelleux à la cerise ? :wink:

  13. @ Jeannice, :sad: :oops: je suis désolée de te répondre que maintenant, j’ai des petits problèmes de messagerie et ton mail est passé à la trappe, pas sur le site mais dans ma messagerie, bon c’est pas la réponse à ta question, alors… :wink: J’utilise souvent du beurre 41% en remplacement du beurre, la texture est légèrement moins onctueuse à mon gout, mais cela passe très bien, au niveau du temps de conservation, je ne peux pas te dire, je ne garde jamais longtemps mes préparations ! :oops: Cela dépend aussi de la quantité que tu mets dans ta préparation, si ce n’est pas une crème au beurre, ça va. J’espère avoir répondu à ta question et excuse moi pour le retard. Bises :wink:

  14. Au nougat, c’est bien la première fois que je vois une telle recette. Rohh et si on rajouté encore du chocolat pour les gourmandes comme moi!!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>