lundi , 1 juin 2020

L’Ouest Express de Bocuse

Lundi s’ouvrait « l’Ouest Express » de Paul Bocuse. Situé à Vaise juste à coté du nouveau multiplexe le Pathé. Il s’agit d’un nouveau « fast food » inventé par les équipes de Paul Bocuse et visiblement celui ci était très attendu.

chef_cuisinier_paul_bocuse.jpg

 

N’ayant pas encore eu le temps de le tester, je vous laisse découvrir un extrait de l’article « test » de Lyonmag.

 » A midi, c’est le défilé. La déco est assez réussie mais un peu froide. Assez tendance, parait-il. Grandes baies vitrées, murs blancs, colonnes en alu, banquettes rouges, mobilier blanc, écrans plasma… C’est clean et lumineux.

Au menu : sandwichs, salades et quelques plats cuisinés. Le jour où on est venu déjeuner, il y avait notamment une blanquette de veau servi avec du riz qui avait une bonne allure. Et des penne sauce olivade. Mais pas de hamburgers. Dommage car on attendait tous la version Bocuse du célèbre sandwich américain. Il parait que c’est pour bientôt. Patience. En attendant, les sandwichs servis à l’Ouest express sont classiques et bons. Notamment celui au jambon cru accompagné de cresson. Les salades sont correctes. La maraîchère (tomate, radis, carotte, chou-fleur et concombre) est fraîche et craquante La salade pêcheur (saumon, thon, crevette, pomme de terre, haricot rouge) est irréprochable.

Les desserts sont du même calibre : fromage blanc, salade de fruits, tartes, crumbles… A noter que l’après-midi, ce fast-food sert des gaufres. Idéal pour les enfants qui sortent du cinéma.

Mais on regrettera tout de même le côté assiettes et couverts en plastique, verres en carton… Difficile de faire autrement, parait-il. Surtout que les prix sont tirés. Compter environ 10 euros pour une salade, un dessert et une eau minérale avec un café.

Le service est rapide et le personnel aimable. Une belle cafétéria. Mais ça manque tout de même un peu de charme et d’ambiance. Vivement les hamburgers et un peu de spectacle… »

Cela donne envie….

Ouest Express. 41, rue des Docks. Lyon 9e. Ouvert ts les jours de 7h30 à 23h. We jusqu’à minuit.

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

Carte Scrap #1395 et #1396

Hello ! 2 petites cartes réalisées cette fois pour les challenges de mai que je …

3 commentaires

  1. c petit concept est vraiment tres bien je n’ai eu le temp de manger un petit bout car travail oblige mais je trouve que les personnes sont tres agreable je tenais a leur dire!!!!! ps: bises a toute l’equipe

  2. Pr le midi, ça reste quand même l’endroit ou l’on mange le mieux dans la zone.
    Juste un peu bruyant.
    C’est notre cantine, comme on dit dans notre société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *