Une petite recette de « Sophie Dudemaine » que j’ai légèrement modifiée pour l’adapter aux différents gouts de ma petite famille.
Pour 4 voir 5 parts :
– 300g d’asperges vertes surgelées ou fraiches
– 250g de Penne
– 250g de saumon fumé
– 200g de mozzarella
– 20 cl de crème liquide
– 20 cl de lait
– 3 œufs
– 2 pincée de muscade
– Poivre
Faites cuire les pâtes un peu fermes, en suivant les instructions du paquet. Versez un peu d’eau bouillante des pâtes sur les asperges si elles sont congelées, si elles sont fraiches faites les cuire 15 min dans une eau bouillante salée. Égouttez les et placez les sur du papier absorbant avant de les couper en 3 voir 4. Coupez le saumon en lanières. Préchauffez le four à 180°C. Placez les pâtes dans un plat à gratin légèrement beurré, mélangez les avec le saumon et les asperges. Dans un saladier mélangez les œufs, la crème, le lait, le poivre et la muscade. Versez l’appareil sur les pâtes. Râpez la mozzarella dessus et enfournez 30 min.
Ah les pâtes! Il y a tellement de recettes qu’une vie ne suffira pas pour toutes les tester!! ;-))
Voilà une recette appétissante…
Cependant les asperges c’est pas mon fort !
Est-il possible de les remplacer par… des carottes ou des courgettes par exemple ? ❓
❗ Bonjour, Léopold. Pourquoi pas des carottes, mais les courgettes d’une part il faudrait les faire cuire non pas à l’eau mais dans une poêle avec un peu de matière grasse pour que l’eau qu’elle ont s’enlève et il risque en fin de cuisson du plat que se soit de la purée de courgette. ❗ 😛