jeudi , 24 mai 2018
Accueil » Cuisine » Légumes » Beignets de chou-fleur au curry

Beignets de chou-fleur au curry

Je ne fais pas souvent de beignets, qu’ils soient salés ou sucrés, car ils ont toujours tendance à se retrouver sur mes hanches ! Mais là, j’avais un chou-fleur dans le réfrigérateur et franchement je n’avais pas envie d’une banale recette.

Tans pis si cela sent la friture dans la maison pendant 2 jours ! Ce n’est pas grave d’ utiliser de l’huile et qu’elle termine sur les hanches ! Faites cette recette, elle est à tomber ! Bon c’est vrai que je ne peux pas être tout à fait objective quand il s’agit de Jamie, la recette a déjà 50% de chance de me plaire rien que parce que c’est lui, et cette recette atteint les 99% de satisfaction ! (pour ne pas dire 100%).

Pour 3 à 6 personnes en fonction de la taille du chou-fleur
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 20 minutes
Difficulté : Facile
Coût : Abordable

– 1 chou-fleur
– Feuilles de persil plat lavés et séchés
– Un peu de farine
– Huile végétale
Pour la pâte
– 1 cc de graines de cumin
– 2 cc de graines de moutarde noires
– 2 à piments rouges, séchés  et épépinés pour moi
– 1 cc de grains de poivres noir
– 200g de farine à levure incorporée ou 1/2 cc de levure chimique
– 1/2 cc de curcuma
– 35cl de bière froide ou d’eau gazeuse (c’eset ce que j’ai utilisé)
– Fleur de sel

Commencez par la pâte : Ecrasez les graines de cumin et de moutarde, les piments et les grains de poivre dans un mortier jusqu’à ce qu’ils soient réduits en poudre. Mettez la farine dans un bol et mélangez y les épices écrasés et le curcuma. Versez presque tout le liquide et fouettez doucement. Salez. Vérifiez la consisitance – il faut qu’elle ressemble à celle de la crème liquide. Si elle est trop épaisse, ajoutez le reste de liquide. Réservez.  Coupez le bas de la tige du chou-fleur et cassez les florettes de la taille d’une bouchée. Coupez la tige en tronçons de 2 cm. Lavez le chou-fleur, égouttez le et séchez le. Mettez les morceaux dans un bol et farinez les. Versez l’huile dans une casserole  – lui préconise 10 à 12 cm, mais moi j »en ai mis 5 à 6cm que les beignets soient recouvert – et faites chauffer à 180°C. Otez l’excedent de farine du chou-fleur. Trempez les morceaux un par un dans la pâte, puis plongez délicatement dans l’huile chaude, faites cuire 2 à 4 minutes chaque beignet.  Faites attention aux éclaboussures ! Ne pas surpeupler la casserole. Chaque fois qu’une fournée de chou-fleur est presque prête, ajoutez des feuilles de persil trempées sans la pâte et faites les frire 40 secondes. Laissez égoutter sur du papier absorbant avant de servir, parsemé de fleur de sel. Maintenez les au chaud dans une assiette préalablement chauffée.

* Nous les avons simplement dégustés avec une salade verte.

(Recette extraite de « Recettes du jardin de Jamie Oliver »)

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

Spaghetti aux écrevisses

Une petite recette réalisée  pour terminer les écrevisses qui m’ont servis pour les cassolettes de …

6 commentaires

  1. Superbes ces beignets, ils ont l’air très bons !

  2. Évidement puisque ce sont des beignets de Jamie ils sont forcément à tomber. :mrgreen:

  3. Ils doivent etre très bons ces beignets!!

  4. ça me tente bien dis…

  5. Très sympa ces saveurs orientales!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *