Voici un petit plat qui mijotera lentement au coin de la cuisinière pendant que vous dévorerez le dernier livre de cuisine que vous venez d’acheter. Un plat qui ne demande pas beaucoup de préparation, et qui embaumera délicieusement la maison. Et, si vous n’avez pas le temps commencez le aujourd’hui et terminez le demain…
Pour 4 personnes
Préparation : 30 minutes
Difficulté : Facile
Cuisson : 2 heures 30
Coût : Assez Cher
– 1 kg d’épaule d’agneau de veau désossé
– 1 os à moelle
– 3 carottes
– 2 oignons
– 1 boite de tomate pelées
– 1 échalote
– 1 bouquet garni
– 1/4 de vin blanc sec
– 1 cs d’huile
– Sel, poivre
Préchauffez le four à 180°C. Pelez et coupez les carottes en rondelles. Pelez et émincez les oignons et l’échalote. Dans une cocotte qui peut aller au four, faites chauffer l’huile et faites revenir sans coloration les oignons et l’échalote. Ajoutez l’épaule de veau, faites la dorer sur toute les faces. Ajoutez les carottes, l’os à moelle, le bouquet, les tomates pelées que vous aurez légèrement hachées avec le jus. Salez, poivrez. Ajoutez le vin et couvrez. Placez au four pour 2 heures 15. Retournez la viande au bout d’une heure. Une fois le temps écoulé, éteignez le four et laissez votre cocotte à l’intérieur encore une quinzaine de minutes avant de servir. Accompagnez avec du riz par exemple, c’est parfait.
alors agneau ou veau??? veau sur photo et agneau dans recette ??? agneau ca m’arrange…. hihi merci quand mm encore et toujours pour toutes ces recettes… allez je me tente avec l’agneau.. 😉
😯 Veau ! Veau ! Tellement l habitude de parler agneau quand je parle épaule ! C est bien du veau. Je modifie.
🙂 🙂 c est encore un vrai délice. BRAVO BRAVO merci encore pour ces recettes facile en réalisation et tellement bonnessssssssss RESPECT.
Hum!!! Très appétissant!!! 🙂
Je crois que je vais tester cette recette dimanche
très appétissant
Je fais cette recette demain 😉 elle me tente bien