dimanche , 25 août 2019
Accueil » Cuisine » Légumes » Endives au jambon

Endives au jambon

Après une petite salade d’endives, je vous propose des endives au jambon. En cherchant sur mes pages, je me suis aperçue que je n’avais pas la recette, et même si c’est très simple à faire, c’est toujours un régal (pour ceux qui aime)…

Pour 2 personnes
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 minutes
Difficulté : Facile
Coût : Abordable

– 4 endives
– 4 tranches de jambon nature ou fumé
– Fromage râpé
Pour la béchamel
– 50g de beurre
– 20g de maïzena
– 20g de farine
– 600ml de lait
– Muscade

Otez le pied des endives et creusez les légèrement. Lavez les et placez les dans une cocotte minute. Faites cuire une dizaine de minutes. Sortez les et laissez égouttez. Préparez la béchamel, faites fondre le beurre dans une casserole, ajoutez les farines, mélangez et versez progressivement le lait, jusqu’à l’obtention d’une sauce pas trop épaisse ni trop liquide. Salez, poivrez, muscadez. Préchauffez le four à 200°C. Serrez légèrement entre vos mains les endives pour en extraire l’eau qui pourrait rester. Entourez les de jambon et placez les dans un plat à gratin. Arrosez de béchamel et parsemez de fromage râpé. Enfournez pour une vingtaine de minutes.

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

Spaghetti aux écrevisses

Une petite recette réalisée  pour terminer les écrevisses qui m’ont servis pour les cassolettes de …

6 commentaires

  1. Ca fait longtemps que je n’en ai pas mangé…

  2. loin d’être une fan des endives, mais ils paraît que c’est bon, quand c’est cuisiné maison .. moi , j’en suis aps encore persuader 😀

  3. Un plat tellement bon qu’il réconcilie tout le monde avec les endives ^^

  4. J’ai passé mon enfance et ado à détester ce plat et puis lorsque j’ai rencontré mon mari qui adore : j’ai adoré ! Drôle !
    En tout j’adore leur gratiné.
    Bises

  5. Voilà un plat que j’aime beaucoup!

  6. J’adore ce plat! Je pensais justement en faire pour dîner demain. Chez nous (en Belgique) on appelle ça des chicons au gratin. Miammm!!! Je profite de l’occasion pour vous remercier de partager vos bonnes recettes avec nous. Bonne soirée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *