samedi , 11 juillet 2020

Risotto au citron et saumon fumé

Depuis que j’ai vu cette recette en Janvier sur le site de Cuisine TV, je souhaitais la préparer, mais comme mon mari n’aime pas le citron cela ne le tentait pas trop. Je ne disposais que de très peu de temps et je peux vous garantir qu’en maximum 35 min je l’ai réalisé et qu’elle est excellente. (l’homme l’a dit aussi !). Je l’ai légèrement adapté mais ça c’est le propre des cuisinières !

Rapide, Risotto, Riz, Saumon, Citron

Pour 3 personnes
(8 points la portion avec des ingrédients non allégés)

– 200g de riz à risotto
– 3 tranche de saumon fumé
– 1 oignon
– 75 cl à 1l de bouillon de légumes (2 cubes de bouillon de légumes)
– 1/4 de verre de vin blanc
– 20g de beurre
– 25g de parmesan râpé
– le jus d’un demi citron vert
– 1 cs de ciboulette ciselée
– Poivre

Dans une bouilloire faire bouillir l’eau. Pendant ce temps coupez en petits dés l’oignon. Déchirez en petits morceaux les tranches de saumon et réservez. Dans une casserole, faire fondre le beurre et faire suer l’oignon 2 min. Mettre l’eau dans une autre casserole et rajoutez les cubes et maintenez au chaud. Rajoutez le riz avec les oignons, remuez. Ajoutez le vin blanc et laissez le riz l’absorber. Puis rajoutez louche par louche le bouillon bien attendre entre chaque que le liquide soit absorbé. N’hésitez pas à gouter pour contrôler la cuisson. Une fois le riz cuit, rajoutez le jus de citron, mélangez hors du feu, puis le parmesan et enfin la ciboulette. Poivrez et rectifier l’assaisonnement si besoin mais n’oublier pas que le saumon est salé. Versez le risotto dans des assiettes, recouvrez de saumon et versez quelques gouttes de citron vert.

Vous pouvez si vous aimez plus citronné en rajouter dans le riz, mais je trouve qu’il avait juste ce qui faut pour émoustiller les papilles sans les saturer.

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

Pizzettes feuilletées facile

Facile à réaliser ces pizzettes peuvent être congelées et réchauffées au four avant dégustation, arrêtez …

17 commentaires

  1. J’adore le risotto et ta version me donne très envie car je n’ai jamais gouté !!

  2. Cette recette ma plaît bien !
    Ton risotto a l’air vraiment fondant !

  3. Maintenant que je réussi le risotto (les doigts dans le nez), cela va devenir l’un de mes plats favoris à réaliser. Une fois qu’on a trouvé le riz qu’il faut c’est un jeu d’enfant. La texture, la saveur, tout est un délice je vous le conseil.

  4. Je veux bien croire l’homme sur parole car quand y’a du saumon fumé dans une recette je ne peux pas y résister, et associé au citron, une pure merveille que je vais tester aussi !

  5. J’adore cette recette, le mariage est idéal, j’en ai l’eau à la bouche

  6. J’ai le même problème que toi, mon mari n’aime pas le citron alors que je l’adore ainsi que le saumon fumé d’ailleurs 🙂 bises et bon WE

  7. Chez moi, c’est le,riz que mon mari n’aime pas alors j’ai du mal à lui faire manger du risotto mais de temps en temps ca marche,peut être qu’avec cette recette il succombera????

  8. voilà une recette de plus qui me fait craquer…

  9. Mummm crémeux comme je les aimes ^^

  10. je n ai pas encore goute ta recette mais j aimerai savoir si on peut la manger froide avec une mayonnaise par exemple merci et bravo.

  11. Bonsoir, alors pour répondre cette recette ne se dégusterai pas froide, le riz serai trop compacte et la saveur ni serai pas. A déguster chaud absolument…. 😀

  12. 🙂 J’en ai fait pour trois, nous étions 2, nous aurions presque laiché le plat, rien ne reste à réchauffer. J’ai ajouté des branches d’aneth sur le saumon et dans le riz cuit, j’ai ajouté une cuillère à soupe de crème d’amande. La prochaine fois, je mettrai le jus du citron vert en entier.

  13. Bonjour, Pensez-vous que je peux mettre le saumon dans le riz pour qu’il prenne le goût

  14. @ Poitier : mettre le saumon dans le riz 😕 si c’est au moment de la cuisson il ne vaut mieux pas le saumon va cuire et partir en purée, même si on le rajoute qu’à la fin cela donne pas mal de gout, les tranches étant fines elles se réchauffent d’elles même sur le risotto. Bonne recette 😀

  15. Super je viens de le faire mon copain a adoré merci beaucoup

  16. jaime trop merci pour la recette sauf que mes enfant n’aime pas le riz et le saumon voila ya que moi qui aime bref merci pour la recette 🙂

  17. :smile:je deviens la pro du risotto 😆 j ai essaye et j adore!!!!!
    :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *