mardi , 30 novembre 2021

Couscous sucré à la cannelle (Seffa)

Avec le temps qu’il fait il ni a pas de scrupule à manger des plats qu’on réservent pour l’hiver, en voici un qui a accompagné un tajine d’agneau au abricots secs et amandes. C’est un couscous sucré mais il s’accorde particulièrement bien avec ce plat.
Vous pouvez également le déguster avec du thé à la menthe, et l’on peux ajouter des raisins secs et des amandes grillées.

Maroc, Couscous, Semoule, Epices,F.Hal

Pour 6 à 8 personnes

– 500g de couscous fin
– 125g de beurre (perso. j’en ai mis que 70g et j’ai trouvé que c’était déjà pas mal.)
– 50g de sucre glace
– 2 cc de cannelle

Faire cuire la semoule à la vapeur. Ajoutez le beurre. Dressez le couscous en forme de dôme sur un plat. Partez du sommet pour dessiner des rubans de sucre glace et de cannelle.

(Recette extraite « Le grand livre de la cuisine Marocaine de Fatéma Hal) 

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

Cuisses de poulet farcies …

…au couscous et aux cerises. J’ai réalisé cette recette il y a un petit moment …

6 commentaires

  1. original mais surement très bon

  2. Pas mal du tout, je suis tentée

  3. salut, je me demande comment on peux faire sans couscoussier?
    biz

  4. Hello, alors perso, je galère encore pour la réalisation sans couscoussier, si l’un ou l’une d’entre vous à un p’tit truc je suis preneuse comme lory, j’y arrive avec un cuiseur vapeur mais il me faut beaucoup de temps !

  5. b’jour! Moi,je prends un vieux recipient a trous ( d’un cuit vapeur ) que je pose sur une casserole ( a peu pres du meme diametre ) rempli d’eau ! voila comment cuit ma semoule a la vapeur! c’est un peu long ,c’est vrai mais la graine est excellente!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *