Avec le temps qu’il fait il ni a pas de scrupule à manger des plats qu’on réservent pour l’hiver, en voici un qui a accompagné un tajine d’agneau au abricots secs et amandes. C’est un couscous sucré mais il s’accorde particulièrement bien avec ce plat.
Vous pouvez également le déguster avec du thé à la menthe, et l’on peux ajouter des raisins secs et des amandes grillées.
Pour 6 à 8 personnes
– 500g de couscous fin
– 125g de beurre (perso. j’en ai mis que 70g et j’ai trouvé que c’était déjà pas mal.)
– 50g de sucre glace
– 2 cc de cannelle
Faire cuire la semoule à la vapeur. Ajoutez le beurre. Dressez le couscous en forme de dôme sur un plat. Partez du sommet pour dessiner des rubans de sucre glace et de cannelle.
(Recette extraite « Le grand livre de la cuisine Marocaine de Fatéma Hal)
original mais surement très bon
Pas mal du tout, je suis tentée
salut, je me demande comment on peux faire sans couscoussier?
biz
Hello, alors perso, je galère encore pour la réalisation sans couscoussier, si l’un ou l’une d’entre vous à un p’tit truc je suis preneuse comme lory, j’y arrive avec un cuiseur vapeur mais il me faut beaucoup de temps !
b’jour! Moi,je prends un vieux recipient a trous ( d’un cuit vapeur ) que je pose sur une casserole ( a peu pres du meme diametre ) rempli d’eau ! voila comment cuit ma semoule a la vapeur! c’est un peu long ,c’est vrai mais la graine est excellente!