lundi , 26 août 2019
Accueil » Cuisine » Desserts » Losanges aux noix

Losanges aux noix

Après ces longues vacances, les problèmes informatiques réglés, il est temps d’effectuer ma rentrée « blogonesque ». Je vous propose une recette très simple et délicieuse, pour un démarrage tout en douceur. C’est ma belle mère qui me l’a donné en me disant tu verras elle est excellente mais très calorique ! Elle a raison pour les deux points !

Losanges aux noix

Pour 8 losanges
Préparation : 10 minutes
Difficulté : Facile
Cuisson : 30 à 40 minutes en fonction de la taille
Coût : Moyen

– 125g de noix décortiquées
– 110g de sucre roux
-75g de farine
– 60g de beurre fondu
– 2 œufs
– 1 pincée de sel
– 2 cs d’alcool de votre choix (facultatif)
– de la confiture d’abricot
– 4 demi cerneaux de noix

Préchauffez le four à 180°C. Hachez les noix, utilisez un couteau, et donnez leur la taille d’un grain de riz. Dans un saladier, mélangez les œufs et le sucre, ajoutez la farine, le sel, et le beurre. Mélangez bien. Ajoutez les noix. Remplissez le moule. J’ai utilisé un moule en silicone qui ne nécessite pas d’être beurré, mais si vous utilisez un moule standard, n’oubliez pas de le faire. Enfournez pour 30 à 40 minutes. Démoulez, déposez les sur une grille et étalez sur le dessus des losanges encore chaud de la confiture, placez la noix décorative. Laissez refroidir.

Losanges aux noix

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

Spaghetti aux écrevisses

Une petite recette réalisée  pour terminer les écrevisses qui m’ont servis pour les cassolettes de …

4 commentaires

  1. Mhh des noix … de la confiture … voila des ingrédients qui doivent bien ce marier pour ces biscuits, miam !

  2. Bonjour! Quel genre de moule avez-vous utilisé pour cette recette? Un genre de plaque à muffins avec des formes de losange?! Merci! 😮

    • Hello, j’ai utilisé un moule Weight Watchers rond avec des empreintes en formes de losange, mais il n’y a pas qu’eux qui en font et puis si tu n’en a pas fais le dans une moule carré ou rectangulaire en augmentant un peu la cuisson et coupe les en losanges, tout simplement… ❗

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *