dimanche , 20 octobre 2019
Accueil » Cuisine » Desserts » Mini pies aux Michoko

Mini pies aux Michoko

Comme promis précédemment, voici la recette tiré du livre « Michoko » que j’ai voulu tester. Je n’ai réalisé que ceux à la pomme et poire, j’ai rajoutez un ou deux petits ingrédients et voici le résultat. Vous trouverez entre parenthèses les quantités indiqué sur le livre qui pour moi et pour ma plaque de muffins étaient trop importantes. Adaptez en fonction.

Mini pies au Michoko

Pour 12 mini pies
Préparation : 15 minutes
Difficulté : Facile
Coût : Moyen
Cuisson : 30 à 35 minutes

– 2 rouleau de pâtes feuilletées de 230g (3)
– 15 Michoko (20)
– 1 pomme 1/2 (2) j’ai mis de la reine des reinettes rouge et une 1/2 Elstar
– 1 poire (2) William rouge
– 1 cc de gingembre frais râpé
– 9 demi cerneaux de noix
– 12 raisins golden secs
– 1 œuf

Découpez dans le premier rouleau de pâte feuilletée sur le bord extérieur, 6 cercles pour réaliser le fond de vos pies (pensez aux rebords des moules et pour rabattre la pâte). Dans les chutes, découpez les 6 couvercles (si vos chutes sont trop petites, placez les, les unes sur les autres et étalez en rectangle de la taille souhaitée. Faites de même avec le deuxième rouleau. Découpez dans les feuilles de cuisson des cercles de la taille de vos premiers cercles, pour faciliter la mise en place dans les moules, pliez les en deux, puis encore en deux et encore 2 fois. Ouvrez, placez un cercle de pâte dessus et placez dans le moule. Faites de même avec les autres.

Mini pies au Michoko

Mini pies au Michoko

Coupez les Michoko en 4, ainsi que les cerneaux de noix, et les raisins secs en deux. Épluchez, évidez et coupez en petits dés pommes et poire. Placez les dans un saladier avec le gingembre. Remuez bien.
Préchauffez le four à 180°C. Répartissez dans les moules, les noix, les raisins, les Michoko, le mélange pomme/poire. Placez les couvercles sur chaque pie. Bans un bol, mélangez l’œuf avec 2 cs d’eau et badigeonnez les bords de chaque pie et repliez les. Aidez vous d’un petit couteau pointu. Badigeonnez ensuite les pies avec l’œuf. Enfournez pour 35 minutes. Le livre indique 25 à 30 mais je trouve ce temps un peu juste, mes pies nécessitaient un peu plus de cuisson.

Mini pies au Michoko

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

Crumble pommes-bananes

Heureusement que mon fils est là… Je vais bientôt dire qu’il cuisine plus que moi …

8 commentaires

  1. MMMhhhh, ça donne envie!!!!

  2. une recette parfaite pour la gourmande incorrigible que je suis !!!

    bises
    virginie

  3. J’ai aussi sauté sur ce petit livre mais je n’ai pas encore eu l’occasion de tester des recettes. Alors verdict ? C’était bon au moins ?

  4. quelle superbe gourmandise!

  5. Hummm super idée les michoko.
    Bises

  6. très choupi tes pies, c’est parfait pour un buffet je trouve.

  7. Hum ça doit être bien bon!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *