samedi , 15 août 2020

Wok de poulet au citron et sésame

Le citron dans les plats salés j’adore et là je ne suis pas déçue, avec l’ail c’est une fusion que j’adore.  Mon seul regret…. que mes légumes ne soit pas coupés plus fins, c’est un petit conseil que je vous donne, la cuisson n’en sera que plus courte.

P1020559.jpg

Pour 2 personnes j’ai utilisé  :
(Point WW 6.5 la part)

– 300g de filet poulet
– 1 courgette
– 1 1/2 poivron
– 1 gousse d’ail
– 1 citron non traité
– 1 cs de graine de sésame
– 1 cs d’huile d’olive
– 3 feuilles de sauge
– 1 clou de girofle
– 5 cl de vin blanc
– Sel, poivre

Taillez le poulet en morceaux, déposez les morceaux dans un saladier avec les zeste du citron, le jus, l’ail écrasé, du sel et de poivre. Couvrez et laissez mariner au minimum 1 heure, voir 3 heures au frais. Lavez les légumes et les tailler en bâtonnets pas trop gros. Grillez le sésame dans une poêle à sec. Réservez.
Dans un wok, faire chauffer la moitié de l’huile, égouttez le poulet mais conserver la marinade. Placez le poulet dans le wok et faites dorer. Otez le, versez le vin et laissez réduire. Ajoutez ensuite le reste d’huile et faire revenir les poivrons 5 min, puis ajoutez les courgettes et poursuivez environ 5 min. (Attention, cela dépend de la grosseur des légumes). Ajoutez le poulet, la marinade, le clou de girofle et la sauge hachée. Remuez 2 min. Parsemez de sésame et servez.

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

Gambas au yaourt épicée

Je vous propose une petite recette que j’ai trouvé sur le cuisine actuelle du mois …

5 commentaires

  1. bonjour,quel joli plat!
    J’aime bien aussi utiliser du sésame!

  2. ce plat, en plus d’être léger, a l’air délicieux…

  3. Une jolie et appétissante wokée!

    Bises,

    Rosa

  4. humm ! Elle me plait bien ta recette de wook ! je sens que je vais pas tarder à tester …En plus c’est light tout ça !

  5. Je crois que je vais tester ta recette ce dimanche !!!
    bz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *