samedi , 14 décembre 2019
Accueil » Cuisine » Plats complets » Petit gratin de sole tout léger

Petit gratin de sole tout léger

Je suis en ce moment en plein dans les recettes légères, abus oblige….  J’ai réalisé cette recette à l’inspiration en fonction du temps que j’avais et des ingrédients que je souhaitais utiliser. La version que je vous propose sera légèrement différente dans le montage par rapport au mien, j’ai mis les pommes de terre sur le poisson et je pense que dessous sera mieux, à vous de voir…

Sole, Légère, Rapide, Pommes de terre, Gratin, Vin

Pour 3 personnes
( point WW 5.5 la portion)

– 4 filet de sole
– 5 petites pomme de terre
– 2 échalotes
– 10 cl de crème légère 18%
– 5 cl de vin blanc
– 30g de gruyère allégé
– 1 court bouillon de poisson
– 1/2 cc d’huile d’olive
– Persil ciselé
– Sel, poivre

Préchauffez le four à 180°C. Faire pocher les filets de sole dans de l’eau bouillante agrémenté du court bouillon de poisson pendant 3 minutes. Pelez les pommes de terres et les faire cuire à la vapeur pendant 10 minutes. Dans un poêle, mettre 1/4 de l’huile d’olive et faire revenir les échalotes que vous aurez émincées, remuez pour ne pas qu’elle se colorent et rajoutez le vin blanc, laissé réduire. Ajoutez ensuite la crème, salez, poivrez et éteignez le feu. Réservez. Dans un plat à gratin, mettez le reste d’huile, étalez le, placez les pommes de terre que vous aurez coupées en rondelles d’environ 1 cm. Puis couchez les filets de sole, recouvrez de sauce à l’échalote et parsemez de gruyère. Enfournez 10 minutes et servez parsemé de persil.

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

Sauté de nouilles au porc Satay

Je vous propose aujourd’hui une petite recette tirée du livre « Recette minceur » (maraboutchef), à un …

10 commentaires

  1. Encore une recette bien sympathique a tester 🙂 merci

  2. Si c’est tout léger c’est pour moi, j’ai pris quelques kg, lol! merci pour la recette!

  3. Miam, encore une belle recette à tester 😉

  4. Tu as dis recette légère…c’est pour moi!!!

  5. recette sympa ke g v m empresser de faire c soir merciiiiiiiii

  6. ca à l’air délicieux j’en ai l’o à la bouche miammmmmm

  7. J’ai essayé ce week-end, c’est délicieux et leger. J’ai mis des filets de rouget à la place de la sole et rajouté une petite touche d’épices toutes douces comme le paprika dans la petite sauce et du persil aussi.

  8. Roxane Bissonnette

    Mmmmmm!!! sounds good!!!

  9. Super bon ! J’ai fait cette recette le week end dernier avec des invités qui suivent un régime? Tout le monde a adoré ! J’ai fait ce petit gratin à la lotte. C’était délicieux

  10. Trop bon!!! Ma Maman a adoré! (très difficile), je crois que c’est la première fois qu’elle termine son assiette! J’ai fait la terrine de saumon en entrée , suivi de ce plat, et pour les deux ce fût un succès, donc je tenais à vous remercier. Merci!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *