S’est la saison des figues, alors profitons-en. Cette petite recette que j’ai légèrement allégée, nous emmène aux portes de la Grèce….
Pour 2 personnes
( Point WW 3.5 la part)
– 4 figues fraîches
– 20g de cerneaux de noix
– 1 cs de jus de citron
– 30g de miel liquide
Préchauffez le four à 180°C. Fendez les figues en 4 sans séparer les quartiers et rangez les dans un plat à gratin et versez 3 cl d’eau au fond du plat. Répartissez les cerneaux de noix au centre des figues, arrosez de jus de citron et de miel l’intérieur des figues. Enfournez et laissé cuire 15 min. Dressez sur des assiettes en arrosant de jus et si vous le souhaitez d’un peu de miel supplémentaire (non comptabilisé).
Oh là là ! oui ! Un vrai delice ! Il faut vraiment que je trouve des figues !
Une vraie gourmandise!
Bises,
Rosa
J’ai fait exactement la meê recette.
Problème: quand les figues cuisent, elles se sont grandes ouvertes et le miel est parti. Donc elles n’étaient pas bonnes du tout à manger.
aurais-tu une astuces pour m’éviter cela?
Merci a+
Hello Valchef, alors pour te répondre, j’ai bien ouvert les figues et je les aient mises dans un petit plat, ce qui a évité qu’elles s’étalent. Les figues ont rendu beaucoup de jus et le miel est allé dans le plat, normal, donc lors du service, j’ai rajouté un peu de miel au centre de mes figues et récupérez un peu du jus de cuisson. Voilà comment j’ai réalisé les miennes, et la photo est conforme à ce que j’ai eu. J’espère avoir pu t’aider.
Bises 😉