mardi , 30 novembre 2021

Girolles à la crème et son palet feuilleté

Les champignons d’automne pointent leurs bouts de nez sur les étales, et il serait vraiment dommage de s’en privée… De plus, c’est un vrai délice.

Champignons, Girolles, Légère, Pâte feuilletée, Rapide

Pour 3 personnes
( 3.5 point la part)

– 250 voir 300g de girolles
– 3 disques de pâte feuilleté allégé de 20g chacun
– 1 échalote
– 1/2 gousse d’ail
– 175 cl de bouillon volaille dégraissé
– 10g de beurre
– 10 cl de crème légère 15%
– Sel, poivre
– Jaune d’œuf pour dorer

Placez les disques de pâte sur une plaque, badigeonnez les au pinceau de jaune d’oeuf délayé avec 1cc d’eau.Avec un couteau pointu faire des ignes horizontales, puis verticales et enfournez à four préchauffé à 180°C pendant environ 10 à 15 min. Pelez l’échalote et la gousse d’ail, hachez les. Nettoyez les girolles, rincez les rapidement et séchez les soigneusement. Coupez les toutes de la même taille. Faites  fondre le beurre dans un cocotte avec l’ail et l’échalote, ajoutez les girolles, salez, poivrez et laissé cuire 10 min à feux doux en remuant de temps en temps. Ajoutez le bouillon, la crème. Laissez de nouveau mijoter 10 min, couvrez. Goutez et rectifiez l’assaisonnement si besoin. Déposez dans les assiettes un feuilleté et couvrez à moitié de champignons, servez immédiatement.

Champignons, Girolles, Légère, Pâte feuilletée, Rapide

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

Cassolettes de St jacques au champagne

Une petite recette réalisée en mini pour une des entrées du réveillon du jour de …

6 commentaires

  1. hum que j’aurai aimé goûter à ce délice, j’adore cela mais je dois les acheter alors je vais voir d’abord le prix qui est souvent « hors de prix » lol
    bravo!

  2. c’est la pleine saison je pense ! J’adore ce feuilleté, plein de saveurs et bien crémeux………

  3. Les girolles sont mes champignons préférés. Je n’ai pas l’habitude de les faire avec de la crème, ça doit pourtant bien leurs aller. Je n’ai pas encore vu les prix…je crains. Bises 🙂
    Tu n’as pas de newsletter ?

  4. Hello, alors pour vous informer j’ai payé 4.50 € la barquette de 250g, pour 3 j’ai trouvé ça correct et il n’y a pas de mal quelques fois à se faire du bien….
    Bises

  5. je me suis aussi régalée de girolles hier et ce n’est qu’un début chaque saison a ses plaisirs gustatifs! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *