lundi , 26 août 2019
Accueil » Cuisine » Féculents » Pâtes bacon – jambon – asperges

Pâtes bacon – jambon – asperges

Quand je manque de temps pour préparer le repas du soir ou que je n’ai pas d’idées, je me rabat souvent sur un plat de pâtes. Et sur ce coup là, j’ai terminé un peu ce que j’avais dans le frigo.

Asperges, Bacon, Jambon, Légère, Pâtes, Rapide

Pour 3 personnes
(6.5 points WW la part)

– 250g de pâtes
– 3 tranches de jambon
– 9 tranches de bacon
– 1 oignon
– 9 asperges vertes (surgelées)
– 1 cc d’huile d’olive
– Parmesan

Faire cuire les pâtes le temps indiqué sur le paquet dans une eau bouillante et salée. Pendant la cuisson, coupé le jambon en dés ainsi que le bacon. Pelez et émincé l’oignon. Dans  une poêle, faire revenir dans l’huile, l’échalote, puis rajoutez le jambon et le bacon. 5 minutes avant la fin de cuisson des pâtes rajoutez les asperges dans l’eau. Égouttez, conservé 1 louche d’eau de cuisson. Placez les pâtes dans la poêle, coupez les asperges en 3 et rajoutez les. Versez un peu d’eau de cuisson, ceci afin d’éviter que le plat ne soit trop sec, vu qu’il n’y a pas beaucoup de matière grasse, si vous ne faites pas attention lors du service versez un filet d’huile d’olive. Servez parsemé de copeaux de parmesan.

Asperges, Bacon, Jambon, Légère, Pâtes, Rapide

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

Moules au curry

Un plat que j’apprécie particulièrement, surtout n’hésitez pas à mettre autant de curry pour obtenir …

un commentaire

  1. Chez moi aussi, les pâtes sont présentes les soirs où il faut faire vite de plus elles sont bien compatibles avec le programme WW, c’est super, elles permettent de bien se rassasier
    bonne fin de semaine
    jojo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *