lundi , 26 août 2019
Accueil » Cuisine » Féculents » Gratin de gnocchis à la courge

Gratin de gnocchis à la courge

Pour essayé de faire manger de la courge à mes hommes j’ai réalisé des gnocchis à la courge. Recette que j’ai trouvé sur le net (marmiton) avec une idée très vague de la quantité de courge à mettre. Mais je me suis lancée et me suis dit qu’on verrai bien.
Le résultat, un réel gout de gnocchis, moins caoutchouteux, qui a un léger gout de courge. Cela change des traditionnels, et franchement je préfère ceux là par rapport aux industriels !

Courge, Farine, Oeufs, Gratin, Lait, Parmesan,

Pour 5 personnes environ

– 300g de courge cuite
– 2 œufs
– 300g de farine
– 30g de beurre
– 30g de farine
– lait
– 50g de parmesan fraichement râpé
– Sel, Poivre et muscade

Si votre courge est cuite de la veille et à bien égoutté, diminuez un peu la quantité de farine. J’ai réalisé cette recette avec de la courge tiède qui venait donc de cuire à la vapeur, elle contenait pas mal d’eau.

Ecrasez la courge, mélangez la avec les œufs, le farine, salez, poivrez et muscadez. Placez la pâte obtenue dans une poche à douille. Faire chauffer de l’eau salée, quand celle ci bout, mettez vous au dessus avec la poche, pressez et coupez au ciseau des petits morceaux de pâte. Quand ceux ci remontent à la surface, récupérez-les et placez les dans une passoire.

Pour votre info, la pâte est un peu liquide et l’on ne peut pas réaliser les gnocchis à la main, n’en soyez pas surpris.

Courge, Farine, Oeufs, Gratin, Lait, Parmesan,

(Gnocchis un fois cuit)

Préchauffez le four à 180°C. Préparez une béchamel un peu liquide, une fois prête placez les 3/4 du parmesan. Déposez les gnocchis dans un plat à gratin, recouvrez de crème et parsemez du parmesan restant. Enfournez 10 à 15 minutes, le temps que votre plat soit bien doré.

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

Salade de petits pois

Des petits pois craquant en salade, juste blanchis, perso j’adore…

5 commentaires

  1. Un merveilleux gratin! Succulent!

    Bises,

    Rosa

  2. Je n’ai jamais apprécié les gnocchis industriels qui restent sur l’estomac, c’est le moins que l’ puisse dire, mais faits ainsi je ne dis pas non! 😉

  3. J’en avais également fait l’an dernier et j’avais beaucoup apprécié la douceur de la courge !
    La couleur est aussi très attrayante…

    Pour ce qui est des « industriels », je ne sais pas car je n’en ai jamais gouté !

  4. ohh, qu’il est joli ce plat…
    Je suis devenue « accro » aux courges…le potimaron,miam…j’adore!!

  5. Un blog de saveurs…et que je découvre par le biais de la cuisine du monde….bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *