Un long titre pour un plat d’une grande rapidité et très simple, pour un croustillant très agréable. Et je profite de cette recette pour participer au concours
Pour 2 personnes
– 4 côtes d’agneau
– 1 œuf
– 6 cs de parmesan fraichement râpé
– 3 cs de chapelure
– 1/2 cc d’origan
– 4 petites pommes de terre cuites
– Huile d’olive
– Beurre
– 1 cs de persil haché
– Copeaux de parmesan
– Sel, Poivre
Dans une assiette creuse, cassez l’œuf et battez le. Salez et poivrez. Dans une assiette, mélangez la chapelure, le parmesan et l’origan. Trempez chaque côte dans l’œuf puis dans le mélange parmesan – chapelure, réservez. Pelez les pommes de terre et coupez les en rondelles. Dans une première poêle suffisamment grande pour contenir les pommes de terres sans qu’elles se chevauchent, mettre une noix de beurre et un peu d’huile d’olive, faites chauffer et placez y les pommes de terres les faire dorer à feu doux (environ 10 min), salez et poivrez en fin de cuisson.
Dans une autre poêle, avec du beurre et un peu d’huile faire dorer les côtes d’agneau à feu doux (environ 10 min, perso je n’aime pas l’agneau rosé). Avant de dresser à l’assiette, égouttez les pommes de terre et l’agneau sur du papier absorbant, puis au centre de l’assiette, faire un lit de pomme de terre et placez les côtes légèrement dessus, parsemez de persil et de copeaux de parmesan. Servez sans attendre.
c’est originale comme recette!..à tester..
biz
Hum!
Ca l’air vraiment délicieux!
Au fait auraient-on participé à un concours bidon… je parle de celui de la plante gourmande auquel tu as également participé!
TitAnick
Hello, Pour répondre je sais pas, j’ai regardé le règlement et le dépôt cela m’avais l’air sérieux, maintenant …. C’est vrai qu’on commence à ce poser des questions !
Bye…. 😉
hum super sympa!
Voilà, tout est prêt pour les réaliser ce midi, mais avec des asoerges vertes et un gratin dauphinois!
Merci à toi!
Bizz
Voilà, Monique, c’est sur mon blog!!!!
Bizzzzz, un délice!!!!