Ce week-end nous nous sommes fait une petite soirée Espagnol, avec un bon vin (à consommer avec modération), nous nous sommes régalé. Ce plat se sert dans une assiette creuse et peut se déguster à la cuillère, voir même recommandé.
Pour 4 personnes
– 800g de pommes de terre à chair ferme
– 250g de chorizo
– 3 gousses d’ail
– 1 oignon
– 3 cs d’huile d’olive
– 2 cs de vin rouge
– Sel, poivre du moulin
Pelez les pommes de terre, lavez les, séchez les et coupez les en gros cubes réguliers. Pelez et émincez finement les gousses d’ail et l’oignon. Retirez la peau du chorizo et hachez le grossièrement. Faites chauffer l’huile sur feu moyen dans une cocotte, versez l’oignon et l’ail, mélangez et faites revenir doucement pendant 3 minutes sans laisser trop colorer. Ajoutez le chorizo, mélangez et faites de nouveau revenir pendant 2 minutes. Mettre les pommes de terre, mélangez, puis couvrez d’eau à hauteur ; ajoutez le vin, salez et poivrez. Portez à la limite de l’ébullition, couvrez, baissez le feu et laissez cuire doucement pendant 25 à 30 minutes. Servez dans le plat de cuisson.
(Recette extraite « La cuisine Espagnol » – la cuisine des 7 familles)
Une association merveilleuse! Ce plat me plaît beaucoup!
Bises,
Rosa
un bon plat tout simple comme j’aime !!
Hummm le genre de recette que l’on apprécierait beaucoup ici! Puis je savoir avec quel vin vous avez associé ce plat?
Hello, nous l’avons dégusté avec un Riu du trio infernal. (excellent)
😉
J’adore ce genre de recette.
Je la garde pour la refaire très bientôt.
😆 Pas eu le temps de gouter le plat était vide en arrivant…. HONTEUX mais irrésistible apparemment.merci pour ces merveilleuses recettes. 😎
😀 Il faut recommencer ! 👿 et surtout planquer le plat !