Un merveilleux plat asiatique, j’aime décidément beaucoup ces saveurs sucrés-salés. Je l’ai préparé avec de la dinde, mais il est habituellement préparé avec du poulet, faites comme vous le sentez.
Pour 4 personnes
Préparation : 30 minutes
Cuisson : 15 minutes
Cout : Abordable
Difficulté : Facile
– 1 oignon moyen
– 2 cs d’huile
– 400g de blanc de dinde
– 1/2 poivron rouge
– 1/2 poivron vert
– 1/2 gros ananas avion – un peu plus sucré que le bateau –
– 1 cs de sucre roux
– 1 cc de maïzena
– 10cl de bouillon de poule
– 5 cl de sauce tomate
– 1/2 cs de sauce soja
– 1 cs de vinaigre
– 1 cs de jus de citron
– 1 cc de gingembre râpé
Coupez l’ananas en dés pas trop gros. Pelez et coupez l’oignon en deux, puis en 6 quartiers. Faites de même avec les poivrons. Vous devez avoir des cubes à peu près de même taille. Faites chauffer la moitié de l’huile dans un wok ou une grande poêle. Faites sauter le poulet avec les oignons jusqu’à ce qu’il soit doré. Réservez. Faites chauffer l’autre moitié de l’huile et faites rissoler les poivrons jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Remplacez les poivrons par l’ananas avec la moitié du sucre et faites le revenir jusqu’à ce qu’il brunisse. Dans un bol, mélangez la farine, le reste de sucre et le bouillon. Incorporez le vinaigre, je jus de citron, la sauce soja, la sauce tomate et le gingembre. Remuez. Remettez la dinde dans le wok avec les poivrons et l’ananas, ajoutez le bouillon. Faites sauter en remuant jusqu’à ébullition de la sauce. Servez accompagné de riz Thaï par exemple.
* On peut remplacer l’ananas frais par de l’ananas en boite non sucré bien égoutté.
Côté Régime : C’est un plat économique, il ne vous coutera que 3.5 propoints la portion (riz à comptabiliser).
Ca fait longtemps que je n’ai pas fait de dinde à l’aigre-douce, ta recette et tes photos me donnent envie d’en refaire !