mercredi , 25 novembre 2020

Les Escales gourmandes fêtent la Saint Antoine du 17 au 27 janvier 2008

 

Les Escales Gourmandes fêtent la Saint-Antoine, patron des charcutiers, du 17 au 27 janvier 2008.
Dès le 17 janvier, des dizaines de restaurants, bistrots et brasseries répartis dans toute la France participent aux Escales Gourmandes en créant un plat ou un menu à base de charcuterie mis à l’honneur sur leur carte et appelé le plat « Saint Antoine ».

Paris, bien sûr, mais aussi Lyon, Rennes, Caen, Limoges, Lille, Marseille, Nantes, Bordeaux, Strasbourg et Toulouse vivent pendant toute une semaine à l’heure de la Saint Antoine. Les affiches disposées en vitrine ou sur la porte des établissements participants invitent habitués et curieux à se retrouver autour de nos bonnes charcuteries françaises.

Parce qu’il est important d’apprendre aux jeunes à découvrir les richesses de leur patrimoine culinaire, les charcuteries font aussi escales dans les restaurants universitaires. Chaque ville partenaire ouvre les portes d’un RU pendant une journée afin de proposer aux étudiants des dégustations de charcuterie accompagnées de dépliants d’informations nutritionnelles.

Jeu concours

Soyez Copains comme Cochon en échangeant vos recettes et astuces sur les charcuteries. Jouez et gagnez des dîners pour 2 personnes en déposant votre recette dans la rubrique Jeu concours.

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

Carte scrap #1425 et #915

Hello, hello ! je vous montre avant qu’il soit trop tard.. quoi qu’il est déjà …

un commentaire

  1. Sensible au titre « Saint-Antoine », c’est le prénom de notre fils n°2, je suis venue. Mais je suis dépitée, Grenoble ne participe pas. Bon, entre nous, étant lyonnaise d’origine, rien ne vaut la charcuterie lyonnaise et alsacienne et lorraine (où nous avons séjourné). Je n’ai pas encore trouvé un bon charcutier à Grenoble. C’est dit!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *