mardi , 23 décembre 2014
Accueil » Cuisine » Féculents » Pomme de terre à la niçoise

Pomme de terre à la niçoise

Je sais pas si vous êtes comme moi mais j’ai une cocotte minute et je m’en sert que pour réaliser la cuisson de mes légumes et l’autre jours en cherchant un temps de cuisson, je me suis aperçu qu’il y avait plein de recette sympa et surtout rapide.

Pommes de terre, Tomates, Olives, Poivron, Rapide, Légère

recette_semaine.jpg

Pour 4 personnes
(5.5 points WW la part)

– 1 kg de pommes de terre
– 1 poivron
– 2 oignons blanc
– 3 gousses d’ail
– 2 cs d’huile d’olive
– 1 boite de tomates concassées
– 1/2 boite d’eau
– 1 cc d’origan
– Une quinzaines d’olives noires dénoyautées
– Sel, poivre

Pelez, lavez et coupez en gros cubes les pommes de terre. Emincez les oignons et le poivron. Dans la cocotte, faire chauffer l’huile, ajoutez les pommes de terre, les oignons et le poivron. Faites revenir 2 minutes. Ajoutez l’ail, la sauce tomate, l’origan, l’eau, le sel et le poivre. Mélangez. Fermez la cocotte. Quand celle ci chuchote, baissez le feu et laissez cuire 12 minutes. Pendant ce temps hachez les olives. En fin de cuisson, ouvrir la cocotte, rajoutez les olives, rectifiez l’assaisonnement si besoin, mélangez et servez.

A propos de Mo.

6 commentaires

  1. je suis comme toi, je me sers de la cocotte minute pour les légumes mais c’est vrai que l’on peut faire des plats sympas avec la preuve! ;-)

  2. Tu es taguée!!! j’ai sélectionné ta recette!!

  3. Je n’ai pas de cocotte minute mais ces pommes de terre à la nicoise ont l’air délicieuses.

  4. hum de la cuisine comme j’aime…

  5. Bonjour, c’etai tres bon, j’ai juste remplacer les olives noires par des vertes (question de gout) et c’etait tres bon, par contre sa me faisait facile pour 6 gros mangeurs.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>