mardi , 23 décembre 2014
Accueil » Cuisine » Plats complets » Gigot d’agneau glacé au miel

Gigot d’agneau glacé au miel

Voici une recette que j’ai trouvée sur le net (internaute cuisine), je remercie Emilie de l’avoir postée. Je l’ai légèrement modifiée, un peu moins de ceci, un peu plus de cela et voilà un petit délice. Attention, je suis toujours dans les saveurs sucrées-salées…

Agneau, Miel, Curry, Epices, Carottes, Pommes de terre,

Pour 4 à 6 personnes
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 1 h 10
Difficulté : Moyenne
Cout : Moyen

– 1 gigot d’agneau semi-désossé (le mien faisait 1.150kg)
– 10 cs de miel
– 2 cc de curry en poudre
– 4 cs de jus de citron
– 4 cs d’huile
– 3-4 pommes de terre selon la grosseur
– 5 carottes
– Sel, poivre

Dans un bol, mélangez le miel, le citron, le curry et l’huile. Placez le gigot dans un plat et à l’aide d’un couteau pratiquez des incisions de 2 cm sur la partie supérieure. Badigeonnez le gigot avec la moitié du mélange à base de miel, insistez sur les incisions. Couvrez et laissez le mariner au minimum 1 heure, le mieux étant une nuit ou le faire le matin pour le soir. Votre gigot aura encore plus de saveurs. Préchauffez le four à 200°C. Salez et poivrez le gigot puis mettez le au four pour 1 heures, voir 1 h10. Toutes les 10 à 15 minutes, enduisez le gigot avec un peu du miel restant, ceci évitera que le caramel noircisse. Pendant ce temps, pelez, lavez et coupez les pommes de terre et les carottes en cubes. Au bout de 20 minute, rajoutez les dans le plat avec le gigot. Pensez bien à l’arroser et à retournez les légumes pendant la cuisson. La cuisson terminée, votre gigot aura une belle couleur dorée et un merveilleux gout de miel au curry.

Agneau, Miel, Curry, Epices, Carottes, Pommes de terre,

A propos de Mo.

7 commentaires

  1. ce doit être bon,domage je n’ai pas de gigot dans mon congel

  2. les photos donnent drôlement envie !

  3. Tu nous gâtes avec ces jolies recettes!!bisous!!

  4. bonjour
    j’ai un pour toi sur mon blog
    bonne journée

  5. :grin: Superbes photos de présentation !

  6. Ta photo donne une idée bien précise du plat, j’aime quand l’agneau est bien cuit et quand la sauce est fluide. Et le sucré salé est bien agréable aussi.

  7. j ai achete un gigot pour prepare a noel et je vais certainement faire cette recette j ai deja l eau a la bouche merci!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>