mardi , 1 décembre 2020

Agatha Raisin – La quiche fatale

De MC Beaton – Tome 1
320 pages – éditions Albin Michel

Résumé :
Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d’une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s’ennuyer ferme.
Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire. Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l’arbitre de la compétition s’effondre et Agatha doit révéler l’amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur.
Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l’assassin.

Mon avis
J’ai adoré !!!  Une  quinquagénaire Anglaise peu sociable, qui ne connait rien en cuisine et qui veut  s’imposer et se faire apprécier des gens village, je ne pouvais que l’aimer ! Les pages défilent sans qu’on s’en rende compte. L’enquête est là, mais pour ce 1er tome elle reste en second plan, on est happé par l’installation d’Agatha. Mais ce n’et pas gênant loin de là, du moins pour moi. Un livre divertissant, j’ai hâte de commencer le tome 2 !

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

Book haul #4

Hello, hello, J’ai cette fois profité des soldes sur Gibert sur les livres d’occasions, ma …

un commentaire

  1. Lu il y a quelques semaines. J’avais offert le livre à mon chéri en me disant que ça devait bien se lire et j’ai eu raison. Une petite histoire bien sympathique, rigolote.
    Je tenterai bien d’en lire d’autres..
    Annelise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *