vendredi , 27 janvier 2023

Adopte-moi ! Sinéad Moriarty

Un petit article sur ma dernière lecture… enfin presque…

344 pages.
Résumé
Emma et James viennent de se lancer dans un marathon dont ils ne connaissent pas encore l’issue : adopter ! Entre la somme colossale de papiers administratifs, les matchs de rugby de James, la famille déjantée d’Emma et les problèmes sentimentaux de ses copines, le jeune couple irlandais a bien du souci à se faire. Mais hors de question de renoncer, ils se sentent plus que jamais prêts à accueillir un bébé russe, même si pour cela il leur faut apprendre sa langue maternelle, visionner  » Docteur Jivago  » en boucle, connaître les us et coutumes de cette contrée lointaine, et convaincre les cerbères de l’assistance sociale… De l’Irlande à la Russie, il n’y a pas qu’un pas, mais tout un parcours semé d’embûches. Personne n’a dit qu’adopter était aussi facile que de marquer un essai !

Mon avis 2/5
J’ai décidé aujourd’hui de fermer le livre sans le finir. Je n’irai pas plus loin que le chapitre 27 ! Commencé il y a maintenant quelques semaines voire plusieurs mois, j’ai enfin pris la décision de l’abandonner.
Je mets toujours beaucoup de temps avant de prendre cette décision car de, une, j’abandonne peu de livre et de, deux, ce n’est pas gratifiant pour l’auteure qui a travaillé dessus.  
Mais cette histoire ne me happe pas, je ne suis pas arrivé à entrer dans la vie d’Emma qui quelques fois, m’agaçait un peu ! C’est peu être une question de génération, car Emma est bien plus jeune que moi.
Je suis sûr que beaucoup ont passé ou passerons un excellent moment à lire ce livre et heureusement que nous n’avons pas tous les mêmes gouts, sinon on ‘ennuierai énormément !
Je vous donne rendez vous après ma prochaine lecture !

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

Book haul #5

Hello, hello.Voici la suite de mes achats sur Gibert pour les soldes des occasions… Les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.