mercredi , 16 octobre 2019
Accueil » Cuisine » Desserts » Tapioca au lait de coco et fruits rouges

Tapioca au lait de coco et fruits rouges

Personnellement je n’avais jamais mangé de tapioca (ou je ne m’en rappelle pas) et en lisant l’article sur Keiko Nagae sur « Elle à table » la photo de cette recette m’a donné envie.

Verrines, Lait coco, Fruits rouges

(4 verrines) Préparation : 20 mn / Cuisson : 30 mn

– 100g de fraises
– 50g de framboises
– 75g de sucre
– 20 cl de lait
– 37,5 cl de lait de coco
– 50g de tapioca (ou perles du Japon)

En remplacement des fruits frais j’ai utilisé 200g de fruits rouges mélangés surgelés.

1. Préparez la compote de fruits rouges : lavez les fraises, équeutez-les et coupez-les, déposez-les dans une casserole et faites-les chauffer légèrement. Ajoutez 50g de sucre, les framboises et faites compoter légèrement (10 min). Otez du feu et laissez refroidir.

2. Préparez la crème de tapioca : faites cuire le tapioca dans une grande casserole d’eau bouillante 3-4 mn sans cesser de mélanger. Egouttez-le.

3. Dans une autre casserole, versez le lait, le lait de coco, 25g de sucre et le tapioca cuit. Laissez cuire à feu doux jusqu’à ce que le tapioca devienne transparent sans cesser de mélanger.* Otez du feu et laissez refroidir.

4. Dans un verre, déposez un peu de compote de fruits rouges, puis recouvrez de tapioca. Placez au frais. Au moment de servir, décorez avec quelques fruits rouges.

* J’ai ajouté une feuille de gélatine en fin de cuisson pour obtenir une consistance un peu plus ferme, car je la trouvais trop liquide. (cela reste quand même celle d’un yaourt).

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

Mousse Cannelle, Pommes, Poires

Voici un petit dessert que j’ai mangé pour la première fois chez ma belle-mère, et …

4 commentaires

  1. Cette recette est superbe!
    Tout comme le dernier Elle à Table d’ailleurs!

  2. super jolie ta ptite verrine! je connaissais pas non plus les perles de tapioca, mais là c tentant

  3. Et au final as-tu aimé le tapioca ? En tous les cas c’est très joli !

  4. @philo – pour répondre à ta question, je trouve que le tapioca n’a pas de gout à proprement parlé – la recette m’a plu, et j’utiliserai le reste de la boite, dans d’autres préparation en remplacement de riz ou de semoule par exemple. Je pense que les résultats seront excellents.
    @+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *