dimanche , 2 octobre 2022

Oeufs brouillés et pancetta grillées

Je suis dans une période oeufs, que j’ai d’ailleurs longtemps délaissés car trop nourrissant et on nous à rabâcher les oreilles qu’il ne fallait pas en manger plus que 2 ou 3 par semaine….. Alors je ne me servais des oeufs plus que dans les préparations….quel dommage….

Oeufs, Pancetta,

Pour 3 personnes

– 4 œufs
– 3 tranches de pancetta
– 3 cs de crème
– 1 noix de beurre
– sel, poivre

Dans une poêle bien chaude, faire revenir les tranches de pancetta, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Les réserver, essuyez la poêle avec du papier absorbant et mettez le beurre. Quand celui ci à fini de crépiter, cassez les œufs un par un en remuant entre chaque pour mélanger le jaune et le blanc. Attention le feu doit être doux. Mettez la crème et mélanger en permanence jusqu’à ce que les œufs est une consistance de crème un peu épaisse. Salez, poivrez. Placez sur des assiettes chaudes, mettez la pancetta dessus et accompagnez de petits morceaux de pain légèrement grillés.

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

Bugnes Lyonnaise #1

La chandeleur approche et je me souviens des journées que je passais avec ma mère …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.