jeudi , 5 décembre 2019
Accueil » Cuisine » Desserts » Biscuits à la noix de coco

Biscuits à la noix de coco

Une recette tirée du livre de Martha Stewart, une spécialité jamaïquaine à consommer rapidement, ne comportant ni œufs ni beurre ils ont tendance à sécher très rapidement et vous risquez d’y laisser une dent !

Pour 36 biscuits
Préparation : 10 minutes
Attente : 2 x 15 minutes
Difficulté : Facile
Cuisson : 10 + 11 minutes
Coût : Abordable

– 140g de farine + un peu pour le plan de travail
– 200g de sucre en poudre
– 80g de noix de coco
– 1/2 cc de noix de muscade fraichement râpée
– 1/4 cc de bicarbonate de soude
– 1/4 cc de gros sel
– sucre cristallisé pour saupoudrer

Faites griller légèrement la noix de coco. Étalez la sur une plaque à pâtisserie  et faites la griller 10 minutes en remuant  de temps en temps. Laissez refroidir. Mélangez ensuite tous les ingrédients sauf le sucre cristallisé, dans un saladier. Ajoutez suffisamment d’eau (environ 5 cs) pour faire une boule de pâte. Formez un rectangle avec cette  boule et enveloppez la dans du film alimentaire et placez la 15 minutes au réfrigérateur.
Préchauffez le four à 190°C. Étalez la pâte sur une surface légèrement farinée en une couche de 3 mm. Déposez la sur une plaque recouverte de papier sulfurisé puis placez la de nouveau 15 minutes au réfrigérateur.
A l’aide d’un emporte pièce rond de 5 cm de diamètre, découpez la pâte. Placez la pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson, en les espaçant de 5 cm. Badigeonnez le dessus avec un peu d’eau et saupoudrez de sucre cristallisé. Faites cuire ces biscuits 11 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient à peine dorés, en intervertissant les plaques à mi-cuisson. Posez les sur une grille et laissez les refroidir.

(Recette extraite « biscuits, sablés, cookies – la bible des tout petits gâteaux)

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

Filet de saumon sauce échalote

Pour cette recette il  ne vous faudra rien d’extraordinaire, simple et rapide. Cette petite sauce …

5 commentaires

  1. Ils sont vraiment appétissants 🙂

  2. moi j’aurais saupoudré encore de noix de coco, pour accentuer le goût encore plus.
    une bonne idée pour le thé ou le café

  3. Si je comprends bien, il faut les consommer sans tarder au risque de se casser une dents 😉 c’est bien ça??? mais à mon avis, ils doivent partir très vite ces biscuits
    je pense vraiment m’offrir ce livre, cela fait un moment que j’y songe à force de voir ici ou là de superbes recettes tirées de cet ouvrage.
    Bises
    jojo

    • 😆 Ces biscuits ne contenant ni œufs ni beurre ils ont tendance à sécher très vite s’ils sont mal stockés. Pour ma part ils étaient dans une boite métal et je les aient conservé 3 jours. 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *