samedi , 15 août 2020

Wok de mignon de lapin…

aux nouilles chinoise. Une petite recette que j’ai réalisée sur le pouce. Facile, elle était parfaite pour mon déjeuner de midi en solo. J’ai utilisé des filets mignons de râble de lapin, trouvé au rayon boucherie (sous vide) de mon supermarché. Vendus pour être cuisiné au barbecue, j’ai préféré les préparer de cette manière. La viande était délicieuse et tendre, très pratique a utiliser.

Pour 1  personne
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 10 minutes
Difficulté : Facile
Coût : Abordable

– 2 filets mignon de râble de lapin (200g)
– 60g de nouilles chinoise
– 1/4 oignon
– 1/4 poivron
– 1 gousse d’ail
– 1 cc d’huile
– 1 cs de sauce soja
– 1 cc de coriandre ciselé

Faire bouillir de l’eau salée. Éteignez le feu, placez les nouilles et couvrez. Laissez reposer 4 minutes et égouttez. (Mes nouilles se préparaient comme cela, suivez les recommandation du paquet). Coupez les filets de lapin en morceaux. Découpez le poivron en petit dés. Faites de même avec l’oignon et hachez l’ail. Dans un wok, faite chauffer l’huile sur feu vif, ajoutez l’oignon et l’ail, remuez. Ajoutez le poivron et le lapin, faites cuire 3 minutes en remuant sans cesse. Puis ajoutez les nouilles et la sauce soja, laissez chauffer 1 minutes, puis enfin la coriandre. Éteignez le feu remuez et servez.

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

Page Scrap #35

Hello, Cet été j’espère avoir le temps de participer aux différents jeux et concours proposés …

2 commentaires

  1. Hummm… très appétissant ce wok !

  2. ce plat est très appétissant, coloré et comme tu le dis, rapide et simple.
    parfait, j’adopte!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *