dimanche , 25 août 2019
Accueil » Cuisine » Féculents » Risotto aux asperges

Risotto aux asperges

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas préparé de risotto, j’avoue que cela me manquait un peu.

Pour 4 personnes
(Version légère, cette recette vous coutera 10 ppts ww la part)
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 30 minutes
Coût : Abordable
Difficulté : Facile

– 350g de riz à risotto (arborio) (240g)
– 200g d’asperges vertes (300g)
– 4 oignons fanes
– 100g haricots verts équeutés et cuit
– 50g de  beurre (40g à 41%)
– 20cl de crème liquide (15cl à 12%)
– 70g de parmesan fraichement râpé (50g)
– 2l de bouillon de légumes chaud (1 l 1/2 réalisé avec 1 cube 1/2)
– 15cl de vin blanc (10cl)
– 1 pincée de safran
– Sel, poivre

Nettoyez les asperges, coupez leurs bases et coupez les en 3. Dans une casserole, versez 10cl de bouillon, la crème, le safran, les asperges, et 2 oignons fanes pelés et coupés en 4. Faites cuire 10 minutes à feux doux, éteignez le feu, ajoutez les haricots verts et gardez au chaud. Dans une sauteuse, faites cuire à feux doux les deux autres oignons pelés et émincés avec 20g de beurre. Ajoutez le riz et remuez. Une fois les grains translucides, déglacez avec le vin blanc et remuez jusqu’à absorption. Versez 2 louches de bouillon, remuez et une fois le liquide absorbé, recommencez. Au bout de 13 minutes, le riz est presque cuit, ajoutez pour la dernière fois les légumes avec la crème au safran. Une fois presque absorbé, éteignez le feu et couvrez 1 minutes. Au moment de servir, ajoutez le beurre et le parmesan, remuez et servez immédiatement.

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

Filet de saumon sauce échalote

Pour cette recette il  ne vous faudra rien d’extraordinaire, simple et rapide. Cette petite sauce …

4 commentaires

  1. Salut,
    Ca y’est, je suis de retour après de nombreuses semaines d’absences (pour ne pas dire quelques mois) puis que mon hébergeur m’avais signifié que mon blog était arrivé à saturation ! ! ! ? ? ? . . .
    Donc, le temps de créer un nouveau blog sur un autre hébergeur (il ressemble quand même un peu à l’ancien), le temps de transférer les recettes (et de faire un peu le tri), le temps aussi de profiter de cette pause forcé pour effectuer une petite coupure salutaire et réaliser quelques recettes pour avoir un p’tit stock d’avance, et hop, me revoili, me revoilà . . .
    Donc si ça te branche, je t’invite à la crémaillère « virtuelle », à laquelle tu peux apporter une bouteille toute aussi virtuelle.
    Comme certains et certaines se sont plein de l’absence de mes jeux de mots durant cette période, j’en ai profité pour créer un TAG « HUMOUR » sur mon nouveau blog.
    Tu peux venir seul ou à plusieurs, car l’avantage de la crémaillère « virtuelle », c’est que ça manque pô d’place.
    A+
    Le Gars . . .

    • Hello, je suis déjà allé faire un petit tour hier, même si je n’ai pas laissé de commentaires j’ai lu tes déboires ! Tu peux compter sur moi pour la pendaison ! ❗

  2. Un délice ce risotto avec les asperges!

  3. Tu n’as pas perdu la main depuis le temps. En plus un risotto light c’est tout bonus. Merci à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *