mercredi , 26 janvier 2022

Salade de coquillettes, crevettes et féta

Décidément je ne ma lasse pas de ces petites salades d’été, bien fraiche qui conviennent très bien pour un diner. L’association crevettes-féta est excellente, avec cette petite pointe citron et de menthe, la fraicheur est au rendez vous. Que demander de plus…. peut être la plage !

Légère, Pâtes, crevettes, Tomates, Féta, Entrée froide, Salade

Pour 4 personnes
(Point ww 7 points la part)

– 400g de coquillettes cuites
– 20 à 24 crevettes cuites
– 1 tomate
– 1 citron
– 2 oignons fanes
– 20 feuilles de menthe
– 80g de féta
– 1 cs de vinaigre de xérès
– 3 cs d’huile d’olive
– Tabasco
– Sel

Lavez et séchez les feuilles de menthe, ciselez en la moitié, réservez. Coupez la féta en cubes, épépinez la tomate et coupez la en petits dés, réservez également. Décortiquez les crevettes. Dans un saladier, mettez les pâtes, les crevettes la féta, la tomate ainsi que les feuilles de menthe non ciselées. Pelez et émincez les oignons, placez les dans un petit bol, avec du sel, le vinaigre et la menthe ciselées. Rajoutez l’huile et le tabasco. Mélangez bien et versez dans le saladier. Remuez et servez accompagné de citron en quartier.

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

Sauté de nouilles au porc Satay

Je vous propose aujourd’hui une petite recette tirée du livre « Recette minceur » (maraboutchef), à un …

2 commentaires

  1. Crevettes et pâtes, je n’ai jamais associé mais pourquoi pas!

  2. j’adore les recettes de salade de pâtes et pourtant je ne m’en fait jamais, je ne sais pas pourquoi… La tienne me plaît beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *