J’achète de temps en temps des flageolets surgelés, pour les cuisiner avec un gigot d’agneau ou un rôti de porc. Mais cette fois je me suis inspirée d’une recette de lieu trouvé sur un magazine qui était avec des cocos et de chorizo…
Pour 3 personnes
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 minutes
Difficulté : Facile
Cout : Abordable
– 3 filets de lieu
– 500g de flageolets surgelés
– 30g de pancetta
– 20 cl de bouillon de volaille
– 1 petit oignon
– 1 gousse d’ail
– 1 bouquet garni
– 1/2cc de concentré de tomates
– 3 brins de persil plat
– 1 cs d’huile d’olive
– 10g de beurre
– 1 pincée de piment d’Espelette
– Sel et poivre en grains
Pelez et hachez grossièrement l’oignon et l’ail. Mettez les flageolets dans une casserole. Couvrez largement d’eau et ajoutez l’oignon, l’ail, le bouquet garni et 1 cs de poivre en grains. Portez à ébullition et baissez le feu jusqu’à frémissement et laissez cuire jusqu’à ce que les flageolets soient tendres. Égouttez les. Préchauffez le four à 90°C. Coupez la pancetta en dés. Huilez les filets de lieu et placez les sur une plaque également huilée. Dans une casserole, mettez les flageolets sans le bouquet garni, la pancetta, salez légèrement, une pincée de piment d’Espelette, le bouillon de volaille. Ajoutez le concentré de tomates, mélangez et faites chauffer doucement les flageolets sur le feu pendant 5 à 8 minutes. En même temps, enfournez les filets au four pour 4 à 5 minutes suivant l’épaisseur. En fin de cuisson, ajoutez le persil effeuillés au flageolets, répartissez dans les assiettes avec le poisson et servez sans attendre. (Je n’avais pas mis assez de bouillon, j’ai augmenté la quantité pour que contrairement à moi vous ayez un peu de jus au fond de votre assiette pour éviter que cela soit trop sec).
Voilà une recette que j’aurais tenté aussi et que je note : c’est une façon bien originale de faire les flageolets.
Bises
Voilà une recette qui me tente vraiment, je ne sais jamais trop comment faire mon poisson, en fait j’en raffole pas trop alors le meilleur moyen pour moi d’en manger c’est d’avoir un bon accompagnement!